Breakout 5axes, display et remote

  • Auteur de la discussion gugusse
  • Date de début
G

gugusse

Compagnon
[shadow=blue][/shadow]Bonjour,

Je m'adresse principalement à tout les détendeur de breakout 5 axes et display 4 axes et/ou manettes de contrôle.

Pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur le matériel voilà des images.
sku_149865_1.jpg

319126165_138.jpg

277533083_166.jpg


Donc voilà tout ce que j'ai acheté.

Le problème est que à première vu suivant les cartes que l'on achète, le vendeur doit adapté le cable en fonction de la carte (breakout 5axes, TB6560 3, 4, ou 5axes).
Je vous laisse deviner en mille, ils ont mis ca au pif, et ne fournissent aucune informations. Lorsque je les ai contacté pour de l'aide ou juste un schéma je n'ai jamais eu de réponses.

Je cherche donc un possesseur de 2 ou plus de ces éléments qui pourrait juste me fournir une photo claire du cable du display et de la connectique de la télécommande pour que je puisse faire marcher tout ca.


J'espère avoir été clair, ça n'a pas l'air bien compliqué mais aucune information ne sont disponibles.

Merci.
 
G

gravos

Apprenti
je ne possède que la carte,

dans la doc de la carte tu a la connectique pour ton matériel.
je ne comprend pas ton problème.
tu n'a pas les câble?
la connectique des câble ne correspond pas?
montre nous des photo de ce que tu a reçu

salut

Capture52.jpg
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour Gravos,

En fait, j'ai tout le matériel, il marche parfaitement bien par ordinateur. Sauf que cette carte a la possibilité d'être commandé sans ordinateur.

Sauf que le câble du display varie en fonction de la carte de commande, il m'a été fourni un câble de carte TB6560 bleu alors que j'ai un breakout.
Idem pour la télécommande, le câble reste le même mais les pins changent de place.

Free-shipping-4-Axis-font-b-Digital-b-font-font-b-display-b-font-module-font.jpg_250x250.jpg

Voila ce que je recherche en fait, mais câble a plat et photo avec une définition raisonnable pour pouvoir l'exploiter.

Je recherche donc aussi la photo du connecteur de la télécommande sur laquelle je peux zoomer pour recopier le code couleur.
 
G

gravos

Apprenti
là je peut pas t'aider.
tu devrais insister avec le sav. ou tu a acheter ,en demandent de te fournir les bon câbles.

désoler pour toi.
 
A

Asinus

Apprenti
Slt,

je ne sais pas si tu as un CD fourni avec, mais si la réponse est oui, tu pourrais explorer celui-ci pour essayer de grappiller des infos :wink:
 
G

gravos

Apprenti
je vais chercher après je sais plus ou je l'ai mis :axe: !!!!!
 
G

gravos

Apprenti
Ok j'ai retrouver le CD.

bon avec les photos des display on peut voir les différences de câblage mais la résolution n'est pas très bonne .

côté display , on vois l’extension des pins et aussi sur la carte de commande.

pourrai tu faire une photo macro des deux coter du câble pour le display,on pourrais peut être en déduire le câblage

combi display.jpg
aperçu connexion display
 
G

gugusse

Compagnon
Je vais tenter ce type de cablage ce weekend (ca me donnera un point de départ) car pour l'instant j'ai juste une nappe droite alors que beaucoup se croisent sur les photos.

J'ai aussi potentiellement trouvé les pins pour la télécommande mais je n'ai pas encore réussi a trouver quel pin de la télécommande fait quoi.

A suivre!
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour à tous, après plusieurs heures de recherches... Le display marche via le pc et le breakout!

Pin breakout 5axis:
1 : +5V
2 : GND
3 : Enable
4 + 5 : step & dir X (ou dir & step)
6 + 7 : dir & step Y
8 + 9 : dir & step Z
10 + 11 : step & dir Z

Pin display 4axis (seulement pour les 4axes!)
1 : +5V
2 : Dir A
3 : Dir Z
4 : Dir Y
5 : Dir X
6 : Enable
7 : Step X
8 : Step Y
9 : Step Z
10 : Step A
11 : GND

http://www.cnc-arena.com/en/forum/display-wiring-diagram--154634.html
Voilà un forum qui m'a plûtot bien aidé en donnant le Enable car je galérais à le trouver!

Mots clés pour les recherches au cas ou : wiring pinout breakout 5 axis display 4 axis
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gugusse

Compagnon
Finalement il m'aura fallu 2h ce matin pour trouver comment marche la télécommande.

La touche Est ne sert... A rien! et Spi envoie un ordre à l'axe B sans pour autant activer Enable donc inutile aussi.

Les couleurs ne correspondent pas aux manuels donc j'ai aussi fait un repérage des couleurs moi-même.

Vu qu'il y a 3cable enable, je les ai tous branché!
cnc handle pinout.jpg


PS : le cable USB est inutile, probablement utilisé pour la programmation.

Merci pour votre aide.
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 065
Hales
D
Réponses
5
Affichages
217
Doctor_itchy
D
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 898
kawah2
K
J
Réponses
6
Affichages
1 094
champimatic
C
Haut