brasure sur fonte

  • Auteur de la discussion kris72
  • Date de début
K

kris72

Nouveau
pour ceux que ça intéresse je mets des liens vers des videos you tube (en anglais) d'un type qui rénove un modèle casi similaire de scie (la sienne est très rouillé) mais ça permet de voir et comprendre le fonctionnement de la machine

https://www.youtube.com/watch?v=nn6E2721BM0
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Apres reparation il faudrait carteriser le mecanisme .
( et puis il etait un peu sec tout de même ! )
 
K

kris72

Nouveau
Bjr ,


Apres reparation il faudrait carteriser le mecanisme .
( et puis il etait un peu sec tout de même ! )
absolument, de même le moteur situé sous la lame a pas mal mangé de poussière !
003.jpg


je pense essayer d'enfermer la lame au maximum et prévoir une aspiration pour limiter les dégats
 
M

moissan

Compagnon
ça confirme ce que je pensait

la vis actuelle pourait etre remplacé par une tige fileté beaucoup plus longue un ecrou et une bielle venant donner le mouvement a la piece en fonte

plus compliqué en nombre de piece que le mecanisme d'origine mais plus facile a realiser et plus fiable
 
J

JeanYves

Compagnon
Un secteur denté est un mecanisme un peu plus serieux sur une machine tout de même !!
Et ce n'est pas bien difficile à reparer .
 
M

moissan

Compagnon
il y a un message clair sur certaine rubrique indicant cette limite de 40 message .
Seuls les membres ayant au moins 40 messages constructifs peuvent voir et/ou sont autorisés à créer un sujet de vente (il en va de même pour Dons et échanges, Bons plans et Demandes d'estimation)

mais rien ne l'indique sur la rubrique sous traitance ... il y a donc un problème a résoudre
 
K

kris72

Nouveau
Non, il renvoie à un sujet de la rubrique "Demande de sous-traitance" dans à la fin duquel notre modérateur JMS explique qu'il faut avoir au moins 40 messages pour y accéder.
Sujet lui même inaccessible à un nouveau membre comme le montre la copie d'écran de ma précédente intervention.
je ne critique pas le bien fondé de cette règle (elle à certainement une raison d'être), mais une information accessible aisément pour tous serait sûrement une bonne idée pour ne pas "décourager" les nouveaux venus
 
V

Vieulapin

Compagnon
C'est vrai qu'avec 19 messages tu n'as pas accès au sujet de ma réponse, mais celle-ci était destinée à moissan qui, lui, peut y accéder.
 
K

kris72

Nouveau
Sujet lui même inaccessible à un nouveau membre comme le montre la copie d'écran de ma précédente intervention.
je ne critique pas le bien fondé de cette règle (elle à certainement une raison d'être), mais une information accessible aisément pour tous serait sûrement une bonne idée pour ne pas "décourager" les nouveaux venus

Méa culpa l'information existe bel et bien en clair dans les règles du forum et m'avait échappé
regles.png
 
M

moissan

Compagnon
ne te bat pas la coulpe ... ça ne ta pas échappé ! ce n’était pas encore écrit ... je pense qu'un administrateur viens d'ajouter ce qu'il faut !

merci aux modérateur et administrateur de ce forum !
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

je viens de voir la vidéo ... et ça m'a coûté d'arriver au bout !!! comme moyen didactique , il est très facile de faire beaucoup mieux : le premier jet de dégrip est à plus de 9 mn .... et le premier coup de brosse à 12 mn !!! la brosse ( et même l'aspirateur ... ) devrait être en premier suivi du dégrip ..... AVANT de commencer !!!!!!!!!!!!! et que dire de cette pince croco ......
j'aurais jamais fait une vidéo pareille sans une honte terrible ;
A+++
GUY34
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 290
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
30
Affichages
1 554
cancer49
C
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
1 851
Einzylinder
Einzylinder
500H
Réponses
13
Affichages
553
500H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 146
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
B
Réponses
72
Affichages
6 225
tibus
tibus
tyio
Réponses
35
Affichages
1 430
Gcrimi2005
G
lapin
Réponses
31
Affichages
2 631
Jack bel
J
L
Réponses
29
Affichages
1 352
champimatic
C
N
Réponses
84
Affichages
3 773
gustavox
gustavox
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 702
cancer49
C
Einzylinder
Réponses
11
Affichages
1 617
Einzylinder
Einzylinder
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 920
LaBrique
LaBrique
Haut