brasure argent sur alu

  • Auteur de la discussion jean-jacques
  • Date de début
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
j'ai un peu parcouru les sujets, j'ai pas vraiment trouver ma réponse, a savoir
je voudrais boucher quelques petits trous de quelques mm dans de l'alu aviation, j'ai un petit chalumeau de l'étain et des baguettes fines d'argent,
je peux essayer, ça serait réalisable ou il faut que j'achete directement les baguettes spéciales pour braser l'alu
merci d'avance
sincères salutations
 
X

xenobus

Compagnon
Je "pense" que c'est impossible avec ce que tu as.
passe directement a la brasure "alu", c'est pas super facile a faire je trouve.
 
B

biscotte74

Compagnon
Alu "Aviation" c'est quoi au juste, normalement du 7075, si c'est le cas, c'est pas gagné, sur du 2017 ça va un peu mieux, j'utilise des baguettes alu acheté sur ebay, ça va pas mal du tout mais il faut bien brosser avec une brosse inox avant.
 
J

jean-jacques

Compagnon
biscotte74 a dit:
Alu "Aviation" c'est quoi au juste, normalement du 7075, si c'est le cas, c'est pas gagné, sur du 2017 ça va un peu mieux, j'utilise des baguettes alu acheté sur ebay, ça va pas mal du tout mais il faut bien brosser avec une brosse inox avant.
Bonsoir
à l'usinage cet alu reste bien brillant et est facile a usiner
si j'ai bien compris il vaut mieux que je cherche des baguettes spéciales, en c'est pas gagné ? mes trous sont au fond des "cavités" j'aurait un peu du mal a brosser !! ou peut être avec une dremel ?
l'autre solution, c'était avec de la résine 2 composants qui permet de coller les tubes métal ? à l'utilisation c'est pour une motopompe d'arrosage, pression max 10 bars
merci d'avance
sincères salutations
 
X

xenobus

Compagnon
Fut un temps,
On a réparé pour tester un bloc moteur v6 omc (jonhson 300cv) de bateaux de course avec une pâtes bi composant a base d'aluminium type synto, une bielle était passée a travers le bloc suite a un serrage sur un cylindre. Ça a tenu quand même une saison.... alors pourquoi pas... faut bien préparer les supports et avoir les bons produits selon les charges de la pièce.
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
cet aprés-midi, j'ai préparé de la pate bi-composant,
avant nettoyage à l'acétone, meulage à la faise de dentiste pour que ça accroche un peu plus et application de la résine :-D
quelques heures aprés séchage au chaud , ça semble bon :-D
encore merci des infos
sincères salutations
 
Haut