Brasure alu

M

midodiy

Compagnon
J'ai cassé le repose pied de ma moto. Je tenterais bien une brasure alu. J'ai des baguettes achetés il y a deja longtemps mais j'avais fait un essai qui c'etait soldé par un echec...
Qu'en pensez vous?
20160810_124550.jpg
20160810_125421.jpg
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonsoir,
A mon avis, ça ne tiendra pas, trop de contraintes.
Le plus simple, en refaire un dans la masse.
 
F

françois44

Modérateur
Bonsoir,
A mon avis, ça ne tiendra pas, trop de contraintes.
Le plus simple, en refaire un dans la masse.

Appliquée et réalisée "dans les règles", la brasure alu genre Durafix est largement aussi résistante que l'alliage d'origine, voire plus. Dans ce cas précis, effectivement, il ne semble pas très compliqué de le tailler dans la masse.
 
A

akli

Apprenti
bonjour,

perso, je ne jouerais pas avec un cale pied, un guidon ou un levier de frein sur une becane si je ne suis pas sûr du resultat....

par contre, il serait judicieux de regarder sur cmsnl...

en général les cales pieds son dispos des années après l’arrêt de fabrication de la moto et souvent on a de bonnes surprises niveau tarif...

http://www.cmsnl.com/

cordialement
 
M

midodiy

Compagnon
Merci je vais regarder ça. ..
En fait c'est le cale pieds pilote, je l'ai cassé en sortant la moto du garage. Je la reculais en etant a côté et le cale pied a touché le muret, crak...il y a un angle sur la fixation du cale pied qui fait qu'il se replie s'il touche dans le sens normal de marche mais pas en arriere!
J'ai bien conscience du danger d'une mauvaise réparation. Mais sur ma Ducati, le repose pied du pilote et du passager sont identique, j'ai donc remonté le passager à la place du pilote. Donc si je le repare ce sera pour le passager quand meme moins dangereux...
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 363
Gerardpich
Gerardpich
P
Réponses
81
Affichages
8 291
Alex31
A
B
Réponses
4
Affichages
16 492
FTX
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 501
cancer49
C
Q
Réponses
57
Affichages
28 639
yvon29
yvon29
Haut