Braser de l'alu

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 960
Morlanwelz
j'ai fait une piece en alu "soudée" pour testé aussi , (la fixation d'une regle de mesure sur la Bf20L ) j'ai pris un bete profilé alu du gsb , fraisé un V la ou je devais plier ( sur 3mm des 4mm d'épaisseur du profilé ) puis j'ai plier le profilé et apres j'ai utilisé le durafix , j'etait presque sur de foiré la piece , mais ça a plutot bien fonctionné , il faut bien frotté avec une brosse inox , chauffé la piece uniformément pour la porté a 500° , puis chauffé la zone a soudé , une fois chaud (faut trouver le truc ) on met l'alu il fond direct , une fois tout l'alu posé il faut rechauffé et "touillé" avec une bagette inox et la le métal se mélange et on a une "soudure" si on ne le fait pas on a un collage approximatif :)

cela dit je vais quand meme passer au tig pour ce genre de soudure , car meme si ça dépanne la soudure est très moche ^^
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 859
J'ai trouvé sa. C'est un peu à la barbare quand même

 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 960
Morlanwelz
Bonsoir,
Je suis un peu gêné quand je lis ça, car les baguettes Durafix sont en zinc et pas (ou peu) en aluminium.
bien sur l’emballage il parle de baguette en alu et nullement de zinc ? , cela dit ce n'est pas la marque durafix c'est peu être pour cela , en tout cas cela marche très bien et la soudure obtenue est solide , rien a voir avec du collage ou de la brasure :)
 
Haut