Advertisements

Brasage? Vous boucheriez ça comment vous?

• Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avr 2009
1 110
  • Auteur de la discussion
Salut les gars.

J'ai besoin d'aide.

Un petit trou de tournevis dans le refroidisseur d'huile. Vous le boucheriez comment? Je pensais brasure laiton. J'ai pas trop accec, genre 15cmx15cm. C'est le refroidisseur d'huile de ma grue. Il neige, et j'aimerais bien finir le toit que j'ai en train.

Advertisements
Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avr 2009
1 110
Vax, c'est le porte filtre qui est percé, pas le filtre lui même. L'époxy, je n'ai pas l'impression que ça tiendras bien/. La piece coutes quand même 449 euros HT!

Nico, je dirais tole genre boite de conserve.

punchy
punchy
Compagnon
3 Déc 2007
1 541
Bordeaux
C’est peut etre du fer « nickeler »

si tu a de la pate décapante effectivement
Etamage + petit plaque de cuivre par précaution
Mais coté filtre pas beaucoup de surface pour la brasure

tu peut détordre la tôle pour réduire le trou ? ou pas d’accès ?
tu peut sortir le filtre ?

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 304
Guipavas (près de Brest)
Ah ! Pardon !!!!!

I y a de la pression ? ou c'est juste la pression de décharge ?
Si c'est en tôle et que tu n'as pas trop de pression je partirai sur une rustine en laiton soudée à l'étain...

Passer sur une brasure tu risques de pas mal déformer l'ensemble de la pièces.

J'ai eu a utiliser des mastic epoxy séchant (et adhérant) sur des cuves humides c'est assez étonnant comme bon résultat.
De là à dire qu'il en existe un qui accepterait l'environnement huileux... A voir.

jojo27
jojo27
Compagnon
16 Sept 2012
815
eure 27
Bonjour, Satamax
j'ai deja fais se genre de reparation avec de la resine epoxy bi composents de chez Loctite .Il te faut mettre un " rustine " en tole ferraille entre les deux couches de resine .
a+ bon courage pour ta toiture
jojo

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avr 2009
1 110
Salut Punchy.

C'est un trou fait par une lame de tournevis. Le moteur est un perkins LJ T4.236 Ca doit faire 4x10mm.

La piece doit ressembler à ça

M
michto
Compagnon
18 Déc 2009
4 114
F-95330
Bjr

deja, je commencerais par demonter et nettoyer la piece parce que reparer sans demonter, ca parait illusoire. Ensuite si cest de lq tole, brasure.

A++++

ps . Bonjour de New York

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avr 2009
1 110
Sur une boite de conserve, du même diametre environ. Bien fine. Je pense que le métral du porte filtre doit être plus épais. J'ai essayé une fois à plat. Une fois avec le chalumeau vers le bas comme je devrais le faire.

Photos intérieures et extérieures. Trou avec le même genre de tournevis. Je me suis fais une clmé pour démonter le filtre aussi.

Z'en pensez quoi maintenant?

Nikass
Nikass
Compagnon
24 Mar 2009
2 359
Montpellier
Salut

Euh, ben j'en pense que au chalumeau sur de l'huile, y'a peut être un risque de foutre le feu non ? Je pense que je prendrais le temps de démonter, si possible...

a+

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avr 2009
1 110
Deux potes sur Free forum 4x4 m'ont dit que si l'aramétal loupait, je pouvais toujours braser. Donc premier essai, aramétal. Sinon, l'exctincteur êtait prévu de toute façon.

B
Bombyx14
Apprenti
20 Déc 2009
84
IdF
Bonsoir Satamax,
Vu les dimensions ridicules de l'orifice de fuite, je commencerais par encore le réduire par martelage local après démontage de la pièce et je la traiterais avec une pâte époxy appropriée aux fuites eau ou huile dénommée ATMOS.
Cela se trouve dans les rayons plomberie et sanitaire des grandes surfaces...
J'en ai eu l'expérience pour une tuyauterie d'arrivée de gazole sur véhicule, rebelle à tous les étamages et qui m'envoyait sans arret en contre visite technique...Renseignes toi sur la variante de produit la plus adaptée (acier, cuivre, pate) et il sera toujours temps de braser si besoin!
Salutations Bombyx14

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avr 2009
1 110
Boooooooooooon les gars, merci beaucoup.
En relisant tout ce matin, il m'est aparu que les colles, quelles qu'elles soient, êtaient des réparation hazardeuses. J'ai brasé en place, et pu ni problem. Enfin de ce coté la, y'a plein d'autre choses à revoir sur le reste de l'engin! Dont le circuit de charge. Mais c'est un autre sujet.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements