B
bimeur
Compagnon
bon,
j'ai une vieille trapanelle dans le garage, qui prends la poussière depuis un moment deja (au bas mot, 5ans)
Il s'agit d'une CBR600 de '89, pc21, passé en 'street' par un ancien proprio, et modernisé avec une fourche de PC23 (ou 25 je ne sais plus)
Le problème, c'est que la roue avant est presque a la même taille que la roue arrière (110 pour 120), j'aurais une HD passé en Bobbers, ça ne me generait pas, mais la c'est une japoniaise avec son 4L face à la route, c'est laid.
J'ai donc dégoté, à une époque certaine, une roue arrière de CBR900, afin de lui donner un air un petit peu plus velu, et, n'étant pas a la recherche de la performance absolu en courbe/virage, mais plutot ballade, ce choix fut pris.
Mais voila.......le bras oscillant arrière est limite/limite en largeur avec cette jante (a laquelle il faut rajouter les cales de roulement), donc j'avais penser faire une réplique du bras oscillant d'origine, en tube rectangulaire, mais un peu plus large, afin de recevoir cette nouvelle jante ( et sa grosse monte)
Je vous rassure, je décalerais aussi le pignon de sortie de boite, afin que la chaine garde un alignement correcte, et ne pas me la prendre dans la tronche car déporté de la couronne.
quelqu'un saurait me dire quelle nuance d'acier je dois prendre pour la fabrication de ce nouveau B.O SVP?
Merci à tous
j'ai une vieille trapanelle dans le garage, qui prends la poussière depuis un moment deja (au bas mot, 5ans)
Il s'agit d'une CBR600 de '89, pc21, passé en 'street' par un ancien proprio, et modernisé avec une fourche de PC23 (ou 25 je ne sais plus)
Le problème, c'est que la roue avant est presque a la même taille que la roue arrière (110 pour 120), j'aurais une HD passé en Bobbers, ça ne me generait pas, mais la c'est une japoniaise avec son 4L face à la route, c'est laid.
J'ai donc dégoté, à une époque certaine, une roue arrière de CBR900, afin de lui donner un air un petit peu plus velu, et, n'étant pas a la recherche de la performance absolu en courbe/virage, mais plutot ballade, ce choix fut pris.
Mais voila.......le bras oscillant arrière est limite/limite en largeur avec cette jante (a laquelle il faut rajouter les cales de roulement), donc j'avais penser faire une réplique du bras oscillant d'origine, en tube rectangulaire, mais un peu plus large, afin de recevoir cette nouvelle jante ( et sa grosse monte)
Je vous rassure, je décalerais aussi le pignon de sortie de boite, afin que la chaine garde un alignement correcte, et ne pas me la prendre dans la tronche car déporté de la couronne.
quelqu'un saurait me dire quelle nuance d'acier je dois prendre pour la fabrication de ce nouveau B.O SVP?
Merci à tous