Brancher des tubes UV

  • Auteur de la discussion Kerrun
  • Date de début
K

Kerrun

Apprenti
J'ai acheté, il y a deux ans je crois, un "destructeur d'insectes chez Conrad.
Cet appareil fonctionnait avec des tubes fluo UV. Qui ont laché très vite.
J'ai cru bien faire en les remplaçant ar des mini tubes néon. Ca n'attire pas le moindre insecte, sauf, de temps en temps, un vieux, déprimé qui vient y mettre fin à ses jours !
Continuant sur ma lancé", tant qu'à faire des conneries, il fait les faire jusqu'au bout ! Je me suis procuré des lampes UV, toujours chez Conrad, croyant qu'elles se branchaient directement sur le 220.
Ce sont des lampes SYLVANIA Blacklight Quantum ; F 15w/t5/BL QUANTUM;
J'ai compris, du moins je crois qu'il me fallait des "douilles G5" et des ballast adaptés.
Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) ma déduction et me dire quel ballast je dois employer.
Merci d'avance.
 
M

metalux

Compagnon
bjr

un ballast électronique récupéré sur une lampe fluo dite "économie d'énergie :roll: " devrait faire l'affaire, tu en as a la pelle dans les bacs de recup a l'entrée des gsb,
c'est d'ailleurs avec ca que j'alimente mes tubes uv pour mon banc d'insolation pour pcb
 
K

Kerrun

Apprenti
Bonjour
Merci pour vos promptes réponses.
Je dispose d'ampoules "éco" de 20w. Est-ce que ça fait l'affaire ?
Je sens que les mouches (j'habite près d'un élevage de bovins) vont avoir du soucis à se faire.
 
M

metalux

Compagnon
Je dispose d'ampoules "éco" de 20w. Est-ce que ça fait l'affaire ?

la réponse est oui! " qui peut le plus peut le moins "


Je sens que les mouches (j'habite près d'un élevage de bovins) vont avoir du soucis à se faire.


je connaisait une personne dans le même cas , une superbe ferme retapée en maison de campagne, mais impossible de prendre l'apéro ou même manger dehors :evil: une horreur ces mouches
 
K

Kerrun

Apprenti
On n'en est pas là ! Heureusement ! Nos voisins sont très soigneux.
Par contre, il y a peu de temps nous avons visité nos enfants et petits enfants en Australie.
Dans "l'out back"" c'est une horreur ! Heureusement, elles ne piquent pas !
Merci encore.
 
K

Kerrun

Apprenti
Bonsoir et merci à tous.
Dès ce matin, vers 9h30, mon épouse repèrait le premier cadavre de mouche dans le tiroir de la machine infernale !
Donc, ça fonctionne.
Je n'ai branché qu'un seul néon uv de 15 w.
Petite astuce : je ne savais trop comment fixer le circuit récupéré dans la carcasse (métallique) de ma machine. J'ai finalement utilisé le culot de l'ampoule.J'ai cassé la matière noire qui en compose le fond et je l'ai fixé avec une petite parker passant dans une rondelle de 4 extra-large. J'avais préalablement élargi une des ouïes situées à l'arrière du culot pour faire passer les fils du 220.
Bonne fin de dimanche
 
Haut