Branchements sous Mach3

  • Auteur de la discussion titane
  • Date de début
T

titane

Nouveau
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir comment brancher des capteurs inductifs sur la carte hobbycnc afin de gérer les fin de course de ma fraiseuse sous mach 3.
J' ai aussi lu sur le forum que mach 3 savait gérer la vitesse de broche, que faut il ajouter pour pouvoir le faire et comment cela se passe t il?
Pour les fin de course, faut il que j'en mette 3 ou 6 pour 3 axes?
Merci pour vos réponses, à bientôt
 
R

romteb

Fondateur
titane a dit:
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir comment brancher des capteurs inductifs sur la carte hobbycnc afin de gérer les fin de course de ma fraiseuse sous mach 3.

Tu aurais les specs des capteurs ? pnp ? npn ?

titane a dit:
J' ai aussi lu sur le forum que mach 3 savait gérer la vitesse de broche, que faut il ajouter pour pouvoir le faire et comment cela se passe t il?

Mach3 gère le PWM et le dir/pas pour gerer la broche, cnc4pc propose des interfaces pour ce genre d'emploi


titane a dit:
Pour les fin de course, faut il que j'en mette 3 ou 6 pour 3 axes?
Merci pour vos réponses, à bientôt

Pour les fins de course à priori soit tu en as à chaque extremité , soit une au milieu activée par des declencheurs bien placés.

Perso j'en ai mis à chaque extremité en serie, et un des 2 me sert aussi d'origine.
 
T

titane

Nouveau
Je n'ai pas encore les capteurs mais ce sera à priori des pnp en 3 fils.
Mon PB est que la carte comprends 5 entrées 10, 11, 12, 13, 15 et gnd en "pulled up" sur le bornier et 4 entrées 1, 14, 16, 17 en "no pulled up" et je ne sais pas comment les brancher vec 6 fin de courses.
Au sujet des origines machine comment cela se passe t il sous mach 3 : est ce que l'on fait comme sur CN classique à savoir POM sur les 3 axes puis PREF en tangentant sur la pièce (si mes souvenirs sont exacts) ou est ce plus simple?
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 682
lecoyote
L
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
PL50
Réponses
14
Affichages
1 186
Squal112
Squal112
G
Réponses
1
Affichages
544
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
2
Affichages
822
NicolasC1975
N
G
Réponses
9
Affichages
620
dh42
S
Réponses
3
Affichages
867
SoloCnc
S
P
Réponses
9
Affichages
707
pro-ms
P
PL50
Réponses
25
Affichages
929
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 127
rebarbe
rebarbe
Haut