K
Kurios
Nouveau
Bonjour à tous.
Je viens de rentrer cette antiquité
Un H. Ernault fabriqué entre 1929 et 1934
A priori il est complet et en bon état, il tourne rond, juste vu des dents cassées sur un pignon (au bout à gauche) j'en ai d'autres en rab mais je ne sais pas si ils montent, comment ça se règle tout ça... Je verrais ça plus tard.
Pour le moment j'airais besoin d'un coup de main pour le brancher
Le moteur est en tri 220/380
Le bornier du moteur:
Le boitier de commande que j'ai eût avec, je ne sais pas s'il est bon:
Je me doute qu'i faut raccorder tout ça et le fil d'alimentation dans un boitier mais je ne sais pas du tout comment...
Photo de l'intérieur du boitier de commande:
à coté des boutons il y a écrit: "avant" "arrêt" "arrière" je suppose donc que ça sert à couper le jus et à inverser les phases, je ne sais pas par contre s'il faut des relais?
Je ne pense pas le vendeur ne m'a pas parlé de ça et il s'en servait (avec un transfo)
J'ai aussi un doute sur le tendeur de courroie, c'était tout démonté quand j'ai été le chercher.
Comme ça l'attache de la courroie touche le support du tendeur (ça touche en tournant dans le sens normal, ça bloque carrément en tournant à l'envers)
En mettant le tendeur au dessus ça va pas non plus, je pense que je vais passer à une courroie agrafée ou collée.
Merci d'avance pour l'aide et les avis.
Je viens de rentrer cette antiquité
Un H. Ernault fabriqué entre 1929 et 1934
A priori il est complet et en bon état, il tourne rond, juste vu des dents cassées sur un pignon (au bout à gauche) j'en ai d'autres en rab mais je ne sais pas si ils montent, comment ça se règle tout ça... Je verrais ça plus tard.
Pour le moment j'airais besoin d'un coup de main pour le brancher
Le moteur est en tri 220/380
Le bornier du moteur:
Le boitier de commande que j'ai eût avec, je ne sais pas s'il est bon:
Je me doute qu'i faut raccorder tout ça et le fil d'alimentation dans un boitier mais je ne sais pas du tout comment...
Photo de l'intérieur du boitier de commande:
à coté des boutons il y a écrit: "avant" "arrêt" "arrière" je suppose donc que ça sert à couper le jus et à inverser les phases, je ne sais pas par contre s'il faut des relais?
Je ne pense pas le vendeur ne m'a pas parlé de ça et il s'en servait (avec un transfo)
J'ai aussi un doute sur le tendeur de courroie, c'était tout démonté quand j'ai été le chercher.
Comme ça l'attache de la courroie touche le support du tendeur (ça touche en tournant dans le sens normal, ça bloque carrément en tournant à l'envers)
En mettant le tendeur au dessus ça va pas non plus, je pense que je vais passer à une courroie agrafée ou collée.
Merci d'avance pour l'aide et les avis.