Branchement variateur ZD 25W

  • Auteur de la discussion Adcoski
  • Date de début
A

Adcoski

Ouvrier
Bonsoir,
Je viens d'acheter un petit variateur ZD 25W chez technic achat pour piloter un moteur 220v 4IK 25 RGN_C.
C'est le deuxième variateur de ce type que j'achète pour un nouveau montage, le premier fonctionne toujours parfaitement.
Seulement après avoir ouvert le colis, tout est écrit en chinois et les bornes de connexions ne sont pas les mêmes que sur l'ancien.
Sur le premier aucun souci, il suffisait de brancher les deux bornes AC au secteur et le FG à la terre.
Sur le second, il me semble qu'il faille brancher sur les bornes rouges le N au neutre et la phase sur l'une des bornes selon le sens de rotation que l'on veut obtenir.
Mais avant de faire une connerie, quelqu'un pourrait il me dire si c'est bon, et par la même occasion à quoi servent les bornes en bleu?
Merci

Variateur01.jpg


Variateur02.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Vous avez posé la question à Technic-achat ? :smt108
 
A

Adcoski

Ouvrier
Non, j'ai récupéré le colis ce soir en rentrant.
Je pensais que les ventes de matériel en France devaient être accompagnées d'une notice en français.
Mais ce devait être dans une autre époque ou un autre siècle.:oops:

A toute fin utile je vous joins la notice, si quelqu'un parle chinois....:mrgreen:
 

Fichiers joints

  • CCF30012020.pdf
    1.2 Mo · Affichages: 51
  • CCF30012020_0001.pdf
    942.1 KB · Affichages: 54
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Au feeling et sans aucune garantie :
FG : la terre
N : Le neutre
CW : marche avant
CCW : marche arrière
U1-U2 : la phase principale du moteur
U1-Z2 : la phase d'excitation ou la phase de démarrage
S1-S2 : la sonde de température du moteur

Mais sans aucune garantie......
 
A

Adcoski

Ouvrier
Si je me réfère au symbole sinusoïdal, représentant le courant alternatif, sur les bornes AC de l'ancien variateur, je retrouve le même symbole sur le nouveau au niveau des bornes rouges.
Donc l'inversion de sens se fait en branchant la phase sur l'un ou l'autre plot (CW ou CCW).
Au niveau branchement sur le moteur, il est impossible de se tromper, car les fiches et couleurs de fils sont les mêmes.

Variateur03.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Mon sentiment, c'est que les bornes bleues sont des reprises des fils du câble ou une seconde sortie éventuellement pour un autre moteur 8-)
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
768
Legnano
L
S
Réponses
23
Affichages
5 192
Squal112
Squal112
Haut