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Si, si bien sûr ! Sur les vis en dessous du radiateurGrosLapin a dit:Ok
Merci au moins je sais ou brancher now ( on branche pas la prise terre ? )
GrosLapin a dit:Question naïve, le retour :
Il y a deux vis sous le radiateur, et j'ai une terre coté "prise de courant monophasé", une terre coté triphasé, et un neutre (si j'ai bien tout compris) coté triphasé aussi , je branche lesquels sur les deux vis ?
Là, je ne vois pas le sens de la question(et comment on fait, si on doit faire, la différence entre le neutre et la terre ? )
osiver a dit:GrosLapin a dit:Question naïve, le retour :
Il y a deux vis sous le radiateur, et j'ai une terre coté "prise de courant monophasé", une terre coté triphasé, et un neutre (si j'ai bien tout compris) coté triphasé aussi , je branche lesquels sur les deux vis ?
Pas de neutre côté triphasé sur ces variateurs. Ils sont prévus pour un montage triangle. Donc, 3 phases + terre (en bas).
Côté monophasé, le neutre va sur N/L3 et la phase sur L1, la terre sur la vis en bas.
osiver a dit:Là, je ne vois pas le sens de la question(et comment on fait, si on doit faire, la différence entre le neutre et la terre ? )
Ce qui importe in fine c'est où vont les fils, quelles bornes du moteur.GrosLapin a dit:J'ai 5 fils, un bleu, un marron , un jaune/vert et deux noirs. Dans mon souvenir le vendeur avait pas branché l'un des deux noir. Du coup j’étais arrivé à la conclusions que les fils de couleurs étaient la phase, et que les deux noirs étaient le neutre + terre, mais je peux être complètement a coté de la plaque
Edit :
http://onrenov.com/code-couleur-fils-electriques/
Il faudrait donc que je ne branche pas le bleu coté triphasé ?
Je disais ça en pensant à une vérification par test de continuité (multimètre) entre les bornes moteur et l'extrémité du câble au niveau du variateur. Si je saisis bien, le câble arrive directement aux bornes du moteur.Malheureusement il se passe rien de visible lors de l'action du levier on/off
Correct.Le fil bleu n'est pas relié, le fil vert/jaune est relié a une vis qui n'est pas dans le moteur et les trois autre sont relié à des entrées du moteur
Oui. L pour "live" (phase en Anglais) N pour "neutral", neutre.Coté monophasé je suppose que l1 = phase et L3/N = neutre ( j'ai supposé que le /N voulais dire neutre)
osiver a dit:Je disais ça en pensant à une vérification par test de continuité (multimètre) entre les bornes moteur et l'extrémité du câble au niveau du variateur. Si je saisis bien, le câble arrive directement aux bornes du moteur.
Oui, si les fils sont en direct depuis le variateur.GrosLapin a dit:osiver a dit:Je disais ça en pensant à une vérification par test de continuité (multimètre) entre les bornes moteur et l'extrémité du câble au niveau du variateur. Si je saisis bien, le câble arrive directement aux bornes du moteur.
Arf, j'ai pas de multimètre, tu disais que le seul risque était que ça tourne à l'envers ?
Oui.du coup je branche mes trois phase dans les UVW,
Non, il vaut mieux suivre les instructions de la notice, à partir de la page 60je branche le variateur (je prie) je regarde ce qui ce passe et je test une autre combinaison si ça tourne pas comme je veux ?
Y a pas de question stupide, il vaut mieux prendre son temps et éviter les déboiresJe suis désolé si mes questions son stupides, mes derniers cours d'elec remontent à il y a dix ans et j'étais déjà mauvais à l’époque...
Déjà pour la partie prendre son temps... je suis bon :Dil vaut mieux prendre son temps et éviter les déboires
Faudrait déjà vérifier la position du switch PRG/TM cf. page 3-11. Il devrait être sur PRGosiver a dit:Si vous avez des idées sur ce qui peut faire que je tourne au ralenti je suis preneur
osiver a dit:Faudrait déjà vérifier la position du switch PRG/TM cf. page 3-11. Il devrait être sur PRGosiver a dit:Si vous avez des idées sur ce qui peut faire que je tourne au ralenti je suis preneur
Alors, apres vérification :damien a dit:AS tu verifier le reglage main et mex de la frequence ? min 25Hz et Max 50Hz
Lorsque je lance le programme, l'écran affiche entre 2 et 6Hz, le probleme doit venir de là, mais je sais pas trop ou chercher, ça serait ça ?damien a dit:As tu verifier la consigne de frequence car ton sifflement me fait penser a une consigne proche de 0 Hz. Je ne vais pas te cacher que j'ai horreur du variateur Hitachi car il tres pas facile a configurer.
Pour 9,9, ben c'est ce qui est prévu.Quand je vais sur B082 je peux pas mettre une valeur supérieur à 9.9 et la valeur par défaut est 2
Je suis pas sur de comprendre cette phrase :/ ça veut dire qu'on s'en fiche ?osiver a dit:A011 et A012, ce sont des paramètres liés à la commande analogique par potentiomètre externe.
Ok donc je le mets a 9.9 ?osiver a dit:Pour 9,9, ben c'est ce qui est prévu.
Oui pour les deuxosiver a dit:Quand vous mettez le moteur en marche, est-ce que les led au-dessus de "run" et celle au-dessus du potentiomètre sont allumées ?
Merci beaucoup, surtout si tu aimes pas çadamien a dit:Groslapin je vais essayer de brancher un hitachi sur un moteur pendant les vacances entres deux bûches. J'ai horreur des hitachis.
C'est pas péjoratif, c'est vrais :Ddamien a dit:Le mieux pour un gars qui n'a pas de connaissance en electrotech est le vario leroy sommer.(il n'y a rien de péjoratif dans mes propos moi je suis un inculte en chimie)
On peut commander le variateur de l'intérieur (son bouton rotatif) ou de l'extérieur avec un potentiomètre branché sur le bornier de commandes (bornes H O L). La tension présente sur la borne "O" varie de 0 à 10V suivant la position du potentiomètre externe, les paramètres A011 et A012 indiquent respectivement la fréquence lorsque la tension est 0V et celle lorsque la tension est 10V.GrosLapin a dit:osiver a écrit: A011 et A012, ce sont des paramètres liés à la commande analogique par potentiomètre externe.
Je suis pas sur de comprendre cette phrase
En gros, oui:/ ça veut dire qu'on s'en fiche ?
Oui.GrosLapin a dit:Ok donc je le mets a 9.9 ?
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