branchement torche tig sr26 lamelle

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Voulant installer une torche de type sr26 à lamelle sur mon poste tig gys 168, je suis un peu embêté....

D'origine c'est une torche sr17 monté dessus, avec les deux contacteurs pour courant chaud et courant froid. J'ai donc défait la prise pour repérer l'emplacement sur la broche

1 vert
2 marron
3 blanc

et j'ai branché de manière identique la torche sr26, mais la rien... comme c'est une torche d'occasion, je teste les fils, l'interrupteur, tout est ok, je démonte donc la torche sr 17 pour repérer quels fils sont sur le contacteur principal et il se trouve que ce n'était pas les mêmes couleurs...

Donc finalement je branche les fils sur la broche 1 et 3 et je laisse la 2 de libre, et la magie cela fonctionne, sauf que maintenant quand je soude j'ai mon arc qui perds de l'intensité, puis re devient normal, etc. donc impossible de souder correctement...

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas utilisé le poste, je ne suis donc plus trop au fait des réglages, mais ils sont rester les mêmes, donc je ne pense pas que ce soit cela, qu'en pensez vous? Mauvais branchement, ou bien mauvais réglage?

Le connecteur est un connecteur din male trois pôles, et je n'en ai qu'un, donc je l'ai désoudé de la torche sr 17 en attendant d'en acheter un autre.

Sur la torche sr26 à lamelle il ne faut brancher que deux fils? car sur la mienne le fil vert n'étais visiblement pas branché, aucun trace de soudure, donc j'imagine que c'est d'origine comme cela.

Je vous remercie pour votre aide.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
maintenant quand je soude j'ai mon arc qui perds de l'intensité, puis re devient normal, etc. donc impossible de souder correctement
Les pros le confirmeront mais tu as du par inadvertance activer le mode pulsé.
J'avais ce poste à mon ancien boulot mais ça date..
En bas à droite, tu as un bouton avec sélection spot, easy pulse etc, Y'a pas une fois où aucune led n'est allumée?
Bonne journée.
Séb
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,
effectivement j'étais en pulsé... je vais faire les choses dans l'ordre plutôt et relire la notice.

En vous remerciant, et bonne journée à vous aussi :smt039
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
418
cancer49
C
tyio
Réponses
35
Affichages
1 403
Gcrimi2005
G
F
Réponses
21
Affichages
1 763
Francesou43
F
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 286
hercule.toto
hercule.toto
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
B
Réponses
12
Affichages
5 428
BertrandG
B
T
Réponses
0
Affichages
527
tinkerland
T
D
Réponses
17
Affichages
1 673
Doctor_itchy
D
Haut