branchement THC

  • Auteur de la discussion silaman
  • Date de début
S

silaman

Apprenti
breakout.jpg
Bonjour,
je suis en train de réaliser une table plasma avec un hypertherm 85A, j'ai un problème pour brancher la carte avec le contact ohmique, le gars de chez hypertherm ne me donne pas trop d'infos, il me reste 5 fils à brancher mais je ne sais pas comment
c'est le connecteur en haut à gauche qui pose problème
pin1 24dc commun
pin2 +24 dc
pin3 nozzle contact sense sortie(signal qui dit qu'en on touche la tôle)
pin4 nozzle contact enable entrée (a valider pour que le palpage torche marche)
pin5 24 dc commun
pin6 sortie analogique +
pin7 sortie analogique -
pin8 terre
dans son dernier mail il me donnait un peu plus d'explications mais qui restent très flous:
le fil vert et noir du câble d’interface sont à brancher sur le relais de la breakout( j'ai fait ça marche)
le noir et le rouge est une entrée cn pour dire que le plasma a amorcé, (ou les brancher sur la breakout)?
la pin3 de la carte est à remonter vers la cn pour dire qu'on touche la tôle (ou la brancher)?
mais la carte est en mode détection que si la pin4 est alimenté (comment on l'alimente)?
puis remontez la pin6 et 7 vers la cn , c'est elle qui fourni le + ou - 10V pour la régulation de la tension d'arc(ou brancher)?
le principe est:
on descend la torche
on touche la tôle
on remonte à la hauteur de perçage
on démarre le plasma
on active l'entrée d'arc amorcé
le temps de perçage s'écoule
la machine part
si quelqu'un peut m'éclaircir parce que ça patoge
carte ohmique.jpg
 
S

silaman

Apprenti
je suis en train de me demander si ma petite carte (bleue) est compatible pour brancher la THC, j'ai lu sur le forum que beaucoup
utilise la G540 et que sur cette carte on peut mettre la THC, qu'enpensezvous?
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour Silaman,
La carte ne joue aucun role quant au branchement d' une THC sans driver moteur ,les commandes envoyée par la THC passe par MACH3 , ensuite Mach envoit la commande à la carte moteur up/down +torch on(relais) ,apres avoir reçu le signal Arc OK.
@+.
 
S

silaman

Apprenti
oui mais sur ma carte thc il y a des fils 2 fil qui servent à reguler la tension d'arc et dont la tension varie de 0 à 10v et ceux la ou les brancher??
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonsoir Silaman ,
Généralement la tension d'arc n'est pas régulée ,elle est mesurée par la carte apres le diviseur de tension ,plus la torche est pres de la tole plus la tension d'arc diminue et inversement .Il me semble apercevoir 3 selfs/inductance de filtrage sur la carte ,un diviseur est contitué de Self et grosse résistance 5W c'est du lourd 2 à 5k .Pour résumer si on est en présence d'un diviser d'entrée cela va etre simple pour la suite .
-Quel type de circuit intégré compose cette carte ??
-Comment sais tu que la tension de ces 2 fils varie de 0/10V ?
-Possibilité photo du connecteur vert.
:wink:
 
S

silaman

Apprenti
Bonjour,
je mets quelques photos,
ultimate900 a dit:
Comment sais tu que la tension de ces 2 fils varie de 0/10V ?
c'est le gars qui vend la carte hypertherm qui me l'a indiqué sur un mail, qu'il faut que je retrouve, mais il n'est vraiment pas ^précis dans ces indications
silaman a dit:
Quel type de circuit intégré compose cette carte ??
je n'est aucune doc sur cette carte!!
merci
thc.jpg
thc1.jpg
thc2.jpg
thc3.jpg
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonsoir Silaman ,
IL y a bien un diviseur intégré sur cette carte.Il est d'ailleur aussi fort problable que ton poste HYPERTERM soit déjà équipé d'un diviseur interne avec des swith pour le facteur de division.
Sur les entrée de ta carte tu as déjà branché :
-électrode(tip de la torche)
-Work (pince sur la tole)
-Ground( masse)sur le poste il doit y avoir de quoi visser une cosse ,derriere .
-Sur ta carte il doit y avoir une option ou 'jumper' pour utiliser soit le diviseur de la carte soit celui du poste plasma.
Dans ce cas La tension de ton arc est bien connéctée sur la carte.
Les 2 fils +- 10V sont ceux qui doivent etre branchés sur le diviseur interne du plasma mais comme tu as déjà branché ils ne sont plus utiles.
Cette carte posséde un contact ohmnique ?
Reste à brancher sur le PC ; il te faut
- En entrée : signal UP ,Signal Down ,Arc OK
-En sortie ;Torch On
Sur le connecteur vert : les fils 3,4,6,7 sont branchés ou??
:wink:
 
S

silaman

Apprenti
ultimate900 a dit:
Il est d'ailleur aussi fort problable que ton poste HYPERTERM soit déjà équipé d'un diviseur interne avec des swith pour le facteur de division.
oui il y en a un, effectivement j'ai tiré un fil du poste électrode et masse jusqu'a la carte
ultimate900 a dit:
Sur ta carte il doit y avoir une option ou 'jumper' pour utiliser soit le diviseur de la carte soit celui du poste plasma.
Dans ce cas La tension de ton arc est bien connéctée sur la carte.
je n'en est pas vus , je regarderai un peu mieux demain
silaman a dit:
Cette carte posséde un contact ohmnique ?
oui il y a en a un
silaman a dit:
Sur le connecteur vert : les fils 3,4,6,7 sont branchés ou??
le fil 3 selon les dires de chez hypertherm, signal que l'on touche la piece
mais la carte est en mode détection que si la pin4 est alimenté
puis remontez la pin6 et 7 vers la cn , c'est elle qui fourni le + ou - 10V pour la régulation de la tension d'arc
voila les indications d'hypertherm
à ce que j'ai pu comprendre le 3 est un contact sec ou brancher le tout sur une g540!! mistere
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 246
SoloCnc
S
G
Réponses
18
Affichages
6 026
Gepetto3
G
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 464
gaston48
G
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 589
sabeldom
S
gégé62
Réponses
93
Affichages
28 834
junkdealer
J
N
Réponses
0
Affichages
1 345
nathan33240
N
T
Réponses
5
Affichages
2 500
ultimate900
U
Haut