Branchement Syderic K13

  • Auteur de la discussion vindaro
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
Re ,
Donc si je fait de même avec les autres comandes marche/arret de chacune des machines, cela devrait marcher, non?
bien sûr que ça va dans le sens , parce que c'est dans la logique des branchements du var ; c'est qd même un peu plus raffiné que de dire " je met une prise tri sous le var et je peux brancher une machine à ma guise " ....... mais il s'agit toujours d'avoir chaque moteur en prise directe sous le var , sans coupure ; le rôle de contacteurs éventuels est assuré dans le var
A++++
 
V

vindaro

Nouveau
Ok je te remercie pour la précision du "raffinement" (donc branchement en direct entre variateur et moteur par une prise en triphasé et un autre câble reliant le variateur et la commande de la machine).
saurais-tu par hasard quel lien y a t-il entre la rotation/min (indiquée sur la plaque) et la valeur HSP du variateur altivar 12?
 
S

sébastien62

Compagnon
saurais-tu par hasard quel lien y a t-il entre la rotation/min (indiquée sur la plaque) et la valeur HSP du variateur altivar 12?
Si le variateur affiche 50Hz, tu tournes à la vitesse nominale de ton moteur.
Si le moteur affiche 1500tr/min à 50hz sur la plaque, il tournera à cette vitesse à 50hz sur le variateur.
Si tu le programmes à 25Hz, ton moteur tournera à 750tr/min etc.
Le hsp est la valeur maximale que tu programmes, vitesse qui ne sera pas dépassée si tu utilises le potentiometre par exemple.
 
V

vindaro

Nouveau
Bonsoir Seb,
j'espère que tu as bien.
je te remercie pour ta réponse; j'avais juste l'impression qu'il tournait très vite à 35Hz alors je me disais qu'à 50 il allait s'envoler :-D...après c'est pour une scie sur table j'imagine qu'il faut que ça tourne vite pour couper du bois.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir Seb,
j'espère que tu as bien.
En lisant ça, je me suis dit, tiens, on doit être potes lol.
Et viens de m apercevoir qu'on avait déja conversé il y a 4 ans sur ce post...
le temps passe vite...
Pas évident d estimer les vitesses de rotation d'un moteur ou d'un mandrin à moins d'avoir un appareil qui le mesure...
Pas de risque que ça s'envole à 50hz.
Si tu l'avais alimenté en triphasé 400V, ça serait sa vitesse normale...
Bonne soirée.
 
V

vindaro

Nouveau
Bonjour Seb,
oui effectivement tu m'avais même appelé il y a 4 ans pour m'aider et je t'en remercie encore.
Je vais tenter de monter progressivement cette valeur HSP pour arriver à 50Hz.
Sais-tu s'il existe des sauvegardes de paramètres de manière à ne pas reprendre les paramètres un à un lorsque je change de machines?
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
A oui, ça me revient.
Perso, mes machines tournent avec le meme variateur et une frequence à 50hz.
Je ne peux répondre à ta question mais si c'est pour avoir plusieurs vitesses, pourquoi ne pas utiliser les entrées Li1,Li2 etc?
 
V

vindaro

Nouveau
Je te remercie pour ton retour, je vais regarder. Après, étant donné qu'il n'y avait pas de plaque sur le moteur de la perceuse, on était partit sur 750W et j'avais pris un variateur pour 1500W donc en lplus de la fréquence il y aurait la puissance à changer et l'intensité nominale du variateur.
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 548
pins
F
Réponses
4
Affichages
621
philippe2
philippe2
C
Réponses
20
Affichages
946
FB29
FB29
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 017
zeppelin54
zeppelin54
vince46
Réponses
18
Affichages
950
MARTIN
MARTIN
Haut