branchement sur cuve de compresseur

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Boonjour,
j'ai récupéré une cuve d'air comprimé de 500 litres galvanisée pour faire du sablage.
Cette cuve a 2 piquages diamétralement opposés situés à environ 40 cm du fond et un piquage à 20 cm du haut de la cuve.
D'après vous où doit se situer l'entrée et la sortie ? merci d'avance

IMG_1290.JPG
 
A

alvin

Compagnon
je serai tenté de dire que ça n'a pas d'importance ou tu mets l’entrée et la sortie,
par contre il te faut une purge au point le plus bas :wink:
 
T

tinkerland

Compagnon
il y a bien une purge en bas et un clapet de sécurité en haut ainsi qu'un manomètre
je pense mettre l'arrivée en bas (+40 cm du fond) et la sortie en haut
 
E

emlaserve

Compagnon
Sur la mienne j'ai fait l'arrivée compresseur en haut et la sortie en bas car la gravité et le sens d'écoulement de l'air dans la cuve favorise la descente de l'humidité.
Mais c'est juste ma théorie mais pas forcément la réalité
 
J

Jex

Apprenti
Sur la mienne j'ai fait l'arrivée compresseur en haut et la sortie en bas car la gravité et le sens d'écoulement de l'air dans la cuve favorise la descente de l'humidité.
Mais c'est juste ma théorie mais pas forcément la réalité

Désolé mais je vais te contredire... (ne m'en veut pas) car pour moi le plus logique serait que l'arrivée se fasse par le bas et la sortie par le haut...

Je m'explique...

1: la condensation descend ce qui amène la condition 2...
2: l'air que tu utiliseras ne risque pas de pomper de l'eau si tu ne purges pas... (qui sait perso je suis parfois bubulle).

maintenant je ne doute pas d'être comme toi contredis... c'est comme ça qu'on apprends... en faisant des erreurs... j'aime faire des erreurs car c'est pour moi le seul moyen d'évoluer...

Bonne interprétation et bonne soirée...

Jex
 
U

uelbud

Guest
regarde ici
 

Fichiers joints

  • compreseur air comprime anest iwata.pdf
    2.5 Mo · Affichages: 311
  • Réagir
Reactions: Jex
A

alvin

Compagnon
oui, ça confirme la version de Jex , entrée a 40cm du bas et sortie en haut
 
T

tinkerland

Compagnon
Merci de votre participation je vais donc faire comme je le présentais sans être sur de moi
 
T

tinkerland

Compagnon
Merci de votre participation je vais donc faire comme je le présentais sans être sur de moi.
 
  • Réagir
Reactions: Jex
Haut