B
Baloo
Ouvrier
Bonsoir,
Bientôt un an qu'elle traine dans mon garage, je me suis décidé ce week end à la nettoyer et la mettre en route.
J'ai supprimé le boitier telemecanique qui gérait l'arrêt fin de course car je la branche sur un variateur et ces bêtes là n'aiment pas les arrêts brutaux non décidés par eux.
Le moteur est un petit Somer qui peut se coupler en 220 ou en 380. J'ai le choix entre le variateur de la fraiseuse en 380 chinois TECO 7200 MA de 3 kw ou celui du tour en 220 Schneider ATV322HU22M2. Celui en 380 fait râler ma femme car il perturbe la neufbox (doit manquer un filtre).
Si vous avez des conseils pour que je rétablisse le pilotage par le variateur de l'arrêt fin de course, je suis évidemment preneur.
La pompe de lubrification ressemble fort à celle à membrane (essence) d'une 2CV. Pour le fluide, dois je utiliser la même chose que pour la lubrification du tour ou de la fraiseuse (huile soluble plus eau) ou de l'huile entière et laquelle ?
Quelques photos
Bientôt un an qu'elle traine dans mon garage, je me suis décidé ce week end à la nettoyer et la mettre en route.
J'ai supprimé le boitier telemecanique qui gérait l'arrêt fin de course car je la branche sur un variateur et ces bêtes là n'aiment pas les arrêts brutaux non décidés par eux.
Le moteur est un petit Somer qui peut se coupler en 220 ou en 380. J'ai le choix entre le variateur de la fraiseuse en 380 chinois TECO 7200 MA de 3 kw ou celui du tour en 220 Schneider ATV322HU22M2. Celui en 380 fait râler ma femme car il perturbe la neufbox (doit manquer un filtre).
Si vous avez des conseils pour que je rétablisse le pilotage par le variateur de l'arrêt fin de course, je suis évidemment preneur.
La pompe de lubrification ressemble fort à celle à membrane (essence) d'une 2CV. Pour le fluide, dois je utiliser la même chose que pour la lubrification du tour ou de la fraiseuse (huile soluble plus eau) ou de l'huile entière et laquelle ?
Quelques photos