Branchement prise RS232 en prise ronde gx20 7 broches

  • Auteur de la discussion bbeeuuhh
  • Date de début
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut à tous, je voudrais brancher mon encodeur qui posseède un branchement GX20 7 broches sur un lecteur qui possède un branchement de dro standard... des idées? il y a 6 fils a connecter.

autoimg-M-DRO-Extension-Cable-DRO-EX-0.5M-1.jpg


drr.jpg
 
Dernière édition:
R

Rom'

Compagnon
A priori le rs232 n'a rien à faire ici, c'est un abus de language pour parler de prise sub-d 9 broches.

Il faut "simplement" trouver le brochage de chaque, tu dois avoir une alim et signaux en quadrature au minimum, avec ou non leurs inverses si liaison symétrique; ainsi que vérifier la compatibilité électrique des signaux ( TTL ? )
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
non, je viens d'envoyer un mail au fabricant de l'encodeur..
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
A priori le rs232 n'a rien à faire ici, c'est un abus de language pour parler de prise sub-d 9 broches.

Il faut "simplement" trouver le brochage de chaque, tu dois avoir une alim et signaux en quadrature au minimum, avec ou non leurs inverses si liaison symétrique; ainsi que vérifier la compatibilité électrique des signaux ( TTL ? )
C'est un peu du chinois pour moi :lol: j'attend de revoir le mail du fabricant pour connaitre le brochage...
 
E

Earthwalker

Compagnon
Oui Rs232 est une norme , sur la manière dont plusieurs appareils communiquent par un port série : on parle de protocole de communication.
Et qui utilise souvent ce type de connecteur : Sub-D , d'où la confusion.
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
J'ai pas eu de retour du fabricant de l'encodeur, c'est possible de connaitre ce que chaque broche représente en les mesurant?
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bjr,
Si on pouvait voir des photos l'encodeur et une référence çà aiderait peut-être ? :)
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Est ce que ces photos peuvent t'aider ?

db9_standard - Copie.jpg
DSub9 copy - Copie.jpg


Cordialement.
Jean-Michel.
 

Fichiers joints

  • MAN_ADAPTER_SA_TSAP-D.pdf
    36 KB · Affichages: 42

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
604
@YakumO4444
@
springer
Réponses
58
Affichages
10 202
springer
springer
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
fertun
Réponses
74
Affichages
3 172
fertun
fertun
P
Réponses
10
Affichages
5 898
Bidouille72
B
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut