Branchement poste à souder

  • Auteur de la discussion matrix
  • Date de début
M

matrix

Nouveau
Bonsoir et merci aussi à Fabien mais ce n'est pas du tout le même branchement ici.

Comme dit Gérard cela servira peut être à d'autres qui auraient le même poste que vous.

Bonne soirée aussi.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr à tous ,

Gerard , je pense que cette plaque à bornes ne t'etait pas completement inconnue ! :mrgreen:
Car les mesures de Matrix ne sont pas suffisantes pour etre determinantes .

Il y a deja eu sur le forum un poste avec une plaque à borne semblable , mais nous n'avons jamais eu le resultat des courses !
Perso je suis un peu surpris de ces bobinages en l'air ? ( non connectes aux 2 extremités ) , et amusé par les 230 ohms sous 220 V et les 400 ohms sous 380 V ? :-D .

Mais au final , je suis d'accord avec toi pour dire que ce poste etait déjà couplé pour du 380v ( aujourd'hui 400 V ) .
 
M

matrix

Nouveau
Bonjour à tous ...

Pour Gérard et Jean Yves, je viens d'essayer le poste ce matin en disposant les barrettes comme sur le schéma de Gérard mais par mesure de précaution je les ai disposées en 230V.

Conclusion le poste fonctionne correctement. Que dire de plus à part MERCI GERARD et bien sur merci à Jean Yves aussi.

Je ferai les essais en 400V un peu plus tard et vous tiendrai informé du fonctionnement.

Encore une fois merci pour votre aide.

PS: J'imprime ce plan et cette fois il ne sortira plus du poste. :smt003

Excellente journée à tous.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Sans être présomptueux cela m'aurait étonné autrement.
Jean Yves, ce ne sont pas des ohms mais des volts pour voir comment est supporté la tension par bobine.(j'aurai du préciser). Du moment que les mesures étaient logiques peu importe qu'elles soient bonnes ou mauvaise, donc il s'agissait de retrouver cette logique non pas en ohms mais en volts.
N'importe qui, qui s'y connait un peu en schéma peut voir que la tension appliquée aux bobines est exactement la même que l'on couple pour du 230v ou du 400v.
Cette histoire de bobinage en l'air ce n'est pas la première fois que je le voie mais pas de cette façon.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Enfin c'est une plaque à bornes mal foutue .
Il eu été plus clair de mettre les bornes 2 et 5 communes .


Voila le poste avec une plaque semblable , sur ce forum :

PosteSoudure6poles.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
re,
C'est bien le même schéma.
Borne 2 et 5 communes? non on ne peut plus coupler en 220.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr Gerard ,

Je dis que le constructeur du poste aurait pu faire un autre shema plus simple .
Mais ceci est une autre histoire !

PosteSoudure6poles3.JPG
 
M

matrix

Nouveau
Re,

Il fonctionne aussi correctement en 400V.

Encore une fois merci à vous pour votre aide et le temps consacré à résoudre ma demande.

Excellente soirée à vous.
 

Sujets similaires

C
Réponses
13
Affichages
4 054
slouptoouut
slouptoouut
T
Réponses
6
Affichages
4 873
Thierry35
T
Founsou
Réponses
5
Affichages
3 887
luc cammas
luc cammas
Haut