Branchement pont ciseaux 380v

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
  • Auteur de la discussion
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'avoir un pont ciseaux mobile en 380v je souhaite le passé en 220v car je ne possède pas le 380v et le coût et trop élevé pour l'avoir.
Mon problème et qu'il s'agit d'un pont équipée d'une pompe hydraulique immergé ci joint une photo !
En vous remerciant d'avance !
Si je peut vous aidé je suis électricien automobile

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Les 2 gris son relier à un contacteur pui a une phase le bleu correspond au neutre qui va directement à la prise 5pole le noir et maron au 2 autre phase cordialement

Guy69
Compagnon
3 Mars 2009
1 152
FR-71170
Bonjour
Je ne suis pas sûr que ce que tu veux faire soit faisable. Ce moteur est prévu pour du triphasé. Il n'y a plus à ma connaissance en France de distribution de 220V triphasé. Ou bien tu veux l'alimenter en 220V tri via un variateur?
Par ailleurs je visualise mal les différents éléments: la plaque indique que le circuit de commande (Steuerspannung) est en 220V. Il doit donc y avoir un contacteur avec bobine 220V. Cette bobine doit être alimentée par un des fils gris et le neutre, mais en passant par un bouton poussoir.
Peux tu nous en dire plus?

Cordialement
Guy

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Le seule contacteur et en bout de course de la
Manette de commande de la montée et dessente il et noté en 400v dessus

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Je pence contacter la société technic-achat voir ce qu'il en pence à mon avis va me falloir un transformateur comme il propose sur le site mais ces 1400€.....

Guy69
Compagnon
3 Mars 2009
1 152
FR-71170
OK, maintenant on voit bien le contacteur triphasé dont la bobine de commande est en 230V.
Mais le problème de fond c'est le triphasé. Tu confirmes que tu n'as pas le triphasé?
Si c'est le cas, un transformateur ne suffira pas.
Pour nos machines tournantes on arrive à connecter un moteur tri 220 sur le secteur 220 mono en passant par un variateur.
Demande effectivement conseil à ton fournisseur

Cordialement
Guy

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Oui voila ces ça j'ai pas le triphasé ! A mon avis je vais devoir tout faire pour l'avoir si j'ai bien compris en tous cas merci des infos et d'avoir prêter attention à mon message !

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
J'y pence en se moment même [emoji6]je regarde sur le net mais je sais pas vraiment quoi utilisé....je pence qu'une pompe classique de pont en 220 pourrai convenir mais sera t'elle compatible en thermes de pression....et de fonctionnement aussi car cette pompe tourne pour monter le pont et pour le dessendre aussi donc obligé faut la faire tournée dans les deux sens....

slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 100
planète terre
Bonjour,

pour le gabarit plutôt réduit du moteur, c'est peut être parce il est refroidi par l'huile hydraulique (qui évacue bien mieux les calories que de l'air)

Pour le changement de sens de déplacement, êtes vous sur qu'il faille 2 sens de marche au moteur , qui n'est qu'une pompe !? (en général, il n'y a qu'un sens de marche, et c'est le "tiroir" d'un distributeur hydraulique qui fait monté/descente ...le dit distributeur est le plus souvent commandé par une ou 2 bobines d'électro, c'est ce qui semble être visible au niveau de la tuyauterie au dessus de la pompe )

il faudrai voire en combien de volts fonctionne cette , ou ces, bobines

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 614
FR-84 Cavaillon
car cette pompe tourne pour monter le pont et pour le dessendre aussi donc obligé faut la faire tournée dans les deux sens....
j'avais un FOG 4 colonnes à vérin qui commandait des câbles, pour la descente il fallait monter un peu pour libérer les crochets et ensuite la descente se faisait en lâchant le pression, le moteur était arrêté.
L'électrovanne pourrait être le même système, un peu comme cette pompe, il lui manque l'électrovanne mais si tu l'alimentes tu fait retour au réservoir et la vérin descend.
20161123_155023.jpg

Je ne pense pas que le moteur tourne à l'envers, il te faudrait un contacteur double pour inverser la rotation.

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Pour la pièce montée en bout de la commande manuel elle et marqué 400v et il en sort de fils le sens je suis pas sur mais lorsque que j'ai essayé le pont avant l'achat ont entendez le moteur à la descente du pont ...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois