Branchement pont ciseaux 380v

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
  • Auteur de la discussion
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'avoir un pont ciseaux mobile en 380v je souhaite le passé en 220v car je ne possède pas le 380v et le coût et trop élevé pour l'avoir.
Mon problème et qu'il s'agit d'un pont équipée d'une pompe hydraulique immergé ci joint une photo !
En vous remerciant d'avance !
Si je peut vous aidé je suis électricien automobile

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Les 2 gris son relier à un contacteur pui a une phase le bleu correspond au neutre qui va directement à la prise 5pole le noir et maron au 2 autre phase cordialement

Guy69
Compagnon
3 Mars 2009
1 152
FR-71170
Bonjour
Je ne suis pas sûr que ce que tu veux faire soit faisable. Ce moteur est prévu pour du triphasé. Il n'y a plus à ma connaissance en France de distribution de 220V triphasé. Ou bien tu veux l'alimenter en 220V tri via un variateur?
Par ailleurs je visualise mal les différents éléments: la plaque indique que le circuit de commande (Steuerspannung) est en 220V. Il doit donc y avoir un contacteur avec bobine 220V. Cette bobine doit être alimentée par un des fils gris et le neutre, mais en passant par un bouton poussoir.
Peux tu nous en dire plus?

Cordialement
Guy

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Le seule contacteur et en bout de course de la
Manette de commande de la montée et dessente il et noté en 400v dessus

aurelmecano
Nouveau
8 Janvier 2017
19
Je pence contacter la société technic-achat voir ce qu'il en pence à mon avis va me falloir un transformateur comme il propose sur le site mais ces 1400€.....

Guy69
Compagnon
3 Mars 2009
1 152
FR-71170
OK, maintenant on voit bien le contacteur triphasé dont la bobine de commande est en 230V.
Mais le problème de fond c'est le triphasé. Tu confirmes que tu n'as pas le triphasé?
Si c'est le cas, un transformateur ne suffira pas.