branchement pont 2 colonne en 220 V

Youry
Ouvrier
6 Juillet 2008
300
Guilleville 28
  • Auteur de la discussion
salut à tous

je voulais avoir votre avis comme je n'y connais rien sur le fait d'alimenter un pont 2 colonnes fog 380 V en 220V
est il préférable de mettre directement uin moteur 220V et refaire le cablage de la boite ou alors de le laisse en 380 et mettre un convertisseur.

quel est le plus simple?

merci

Labobine
Modérateur
13 Mars 2009
3 524
F - 12000 RODEZ
Les 2 solutions sont valables, mais vous pouvez avoir de la mécanique à modifier pour adapter un moteur monophasé alors qu'avec le variateur vous n'avez que la partie électrique à faire du changement. Par contre cela vous coutera moins cher un convertisseur 230vmono/tri 230v qu'un 230vmono/400v tri

Youry
Ouvrier
6 Juillet 2008
300
Guilleville 28
Labobine a dit:
Les 2 solutions sont valables, mais vous pouvez avoir de la mécanique à modifier pour adapter un moteur monophasé alors qu'avec le variateur vous n'avez que la partie électrique à faire du changement. Par contre cela vous coutera moins cher un convertisseur 230vmono/tri 230v qu'un 230vmono/400v tri

la partie mécanique n'ai pas un problème, ce qui me fait le plus peur c'est la partie éléctrique étant donné que je n'y connai rien

si je comprand bien: si le moteur d'origine peut etre alimenté en 380 tri ou 230 tri c'est bingo? ca me coutera moin cher que s'il fonctionne uniquement en 380 tri

sinon tu a un lien pour avoir les tarifs des convertisseurs?
MERCI

mickjud
Nouveau
30 Novembre 2012
10
bonjour je vois que tu as brancher unvariateur de frequence sur un pont elevateur moi aussi je veut faire quoi toi mes j'arrive pas a le faire fonctionner as tu fais des modifications au niveaux des branchements du pont j'ai acheter un variateur de frequence cher technic achat mon pont fonctionner avant en 380 et le moteur du pont est prevu pour fonctionner en 220 tri j'ai donc acheter un variateur de frequence il peut alimenter un moteur deux 5.5 cv si tu peut m'aider merci

Youry
Ouvrier
6 Juillet 2008
300
Guilleville 28
je n'ai pas monter le pont encore, et je n'ai pas acheter le variateur de fréquence,
il faut que tu les appelle, il vont te dire comment faire, si tu a le schéma d'origine du pont, tu leur envoi, je pense qu'ils sont capable de te refaire le schéma avec le convertisseur

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois