branchement moteur

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour a tous
j'ai récupéré 2 moteurs de portail mais je bute sur le branchement il y a 3 fils qui sorte du moteur j'ai brancher en direct et le moteur grogne et fini par démarrer quand je change le fil de la phase il fait pareil mais tourne dans l'autre sens peu être faut'il un condensateur mais je n'i connait rien pouvez vous m'aider ci joint photos
fifi35

DSC05028.JPG


DSC05030.JPG


DSC05031.JPG
 
K

kawah2

Compagnon
oui il faut un condensateur, c'est marqué: capa 6µf
 
D

Denim

Compagnon
Et la capacité(condensateur) est a brancher sur les deux fils qui font l'inversion pas sur le commun ( du moins en règle générale)
 
F

fifi35

Compagnon
comme suis nul en elec je le positionne comment
moteur elec.jpg
 
F

fifi35

Compagnon
encore une chose c'est un condensateur de démarrage ou permanent qu'il faut prendre
fifi35
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
c'est un permanent et a brancher comme cela:
Image1.jpg

bonne soiree.
 
F

fifi35

Compagnon
ok merci pour vos réponses
bonne soirée
fifi35
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonsoir,
le schéma avec le condo : OK sa valeur : préférer un 450V ; en effet il y a un effet de surtension : un 230 ou 250V ~ c'est trop faible
Si on mesure avec un voltmétre, on a une idée, mais, le voltmétre modifie le circuit : il crée une résistance de fuite qui fait un peu baisser la tension.... Donc si on trouve 300V avec l'appareil, en fonctionnement normal, sans voltmétre on aurait un peu plus.... , et au démarrage, pendant un temps court, on a une tension élevée
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour,
c'est un 450v que j'ai commander donc cela devrait fonctionner
fifi35
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 342
burmanac
B
L
Réponses
25
Affichages
3 419
Lallemand
L
Haut