Branchement moteur tour

  • Auteur de la discussion koujo
  • Date de début
K

koujo

Ouvrier
Bonjour,
J'ai un problème de moteur avec un tour chinois. C'est un moteur Single Phase AC 750W.Je ne sais pas comment le brancher. J'ai 4 fils de sortie: 1Brun, 1 bleu, et 2 noirs.S'il n'y avait que 3 fils il n'y aurait pas de problèmes, mais je ne sais pas pourquoi il y a 2 noirs.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.
Koujo
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Brun et Bleu c'est souvent le 230v et les noirs le condensateur, mais rien n'est sûr.
Faudrait mesurer les résistances entre tous ces fils pour pouvoir identifier les bobinages.
cordialement Daniel.
 
C

chabercha

Compagnon
koujo a dit:
Bonjour,
J'ai un problème de moteur avec un tour chinois. C'est un moteur Single Phase AC 750W.Je ne sais pas comment le brancher. J'ai 4 fils de sortie: 1Brun, 1 bleu, et 2 noirs.S'il n'y avait que 3 fils il n'y aurait pas de problèmes, mais je ne sais pas pourquoi il y a 2 noirs.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.
Koujo

bonjour
Koujo, mets des photos pour avoir un peu plus de détails, type du tour, photos, du bouton de cde, de la plaque du moteur, du moteur et d'autres qui peuvent aider.
A+ bernard
 
B

Ben

Compagnon
chabercha a dit:
bonjour
Koujo, mets des photos pour avoir un peu plus de détails, type du tour, photos, du bouton de cde, de la plaque du moteur, du moteur et d'autres qui peuvent aider.
A+ bernard

Bonjour,

+1 ici nous sommes des gourmands de photos :wink:
 
K

koujo

Ouvrier
BOnjour,
Je ne sais pas comment brancher ce moteur. (Fichier ci-joint)
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
78.jpg

Merci d'avance.
Koujo
 
J

jms

Compagnon
Sujets fusionnés, il est inutile de créer un nouveau sujet, cliquez sur répondre et non sur nouveau :wink:
 
M

masseykubota

Compagnon
bonjour,

A mon avis c'est un moteur deux sens de rotation. Je ne me souviens plus le code couleur.

A+
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Ce n'est pas avec des couleurs de fils que l'on peut déterminer un branchement de moteur quand l'on sait que chaque fabricant utilise ses couleurs de fils et de cable en fonction de son stock.
C'est uniquement par la mesure ohmique des enroulements tous fils débranchés entre les 4 fils du moteur que l'on peut déterminer le couplage.
 

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
872
philou du 25
philou du 25
B
Réponses
64
Affichages
9 365
burmanac
B
springer
Réponses
58
Affichages
10 280
springer
springer
A
Réponses
50
Affichages
3 707
zeppelin54
zeppelin54
Haut