Branchement moteur sur variateur Altivar 31

  • Auteur de la discussion Lallemand
  • Date de début
L

Lallemand

Apprenti
Bonjour,
J'ai finalement décidé de brancher un variateur sur le moteur triphasé d'origine de mon tour
tour-de-marque-inconnue-t27336.html
La boîte à cosses ne comporte pas les cosses habituelles (voir photo)
Comment je branche le moteur sur le variateur Altivar 31 ?
Faut-il un fil blindé (comme indiqué sur la notice ) ?
Le moteur est en bi tension 220 / 380 comment savoir qu'il recevra bien du 220 V tri via l'Altivar 31.
Si je veux pouvoir avoir une marche avant / arrière qui n'existe pas sur l'Altivar 31 y a-t-il une combine genre inverseur de phases ?
Le mode d'emploi fait presque 100 pages... C'est aussi compliqué que cela de brancher et de se servir d'un variateur ?
Bref si vous avez des tuyaux... Je suis preneur .
Cordialement
Stef

Tour39.jpg


Tour38.jpg
 
C

Chani

Compagnon
hello,

Un ATV31 possède une marche arrière. Tu peux la paramétrer sur une des entrées.

Réjouis toi, les variateur télémécanique font parti des plus simple à mettre en œuvre.

Le câble blindé n'est pas obligatoire, mais préférable.

Pour les cosses, en effet, ces fils n'en possèdent pas, ils sont l'air d'être rigide.

Tu peux te baser sur le sujet

L'ATV312 est la nouvelle version du 31, avec a priori les mêmes fonctionnalités.

Bonne journée.
 
L

Lallemand

Apprenti
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je m'étais mal exprimé, il ne s'agissait pas des cosses sur les fils mais des bornes et des barrettes.
Depuis j'ai compris la différence entre un branchement triangle et étoile !
Je n'avais pas le moteur sous les yeux au moment de la rédaction de ma question, depuis je suis retourné à l'atelier et j'ai pu constater que les bornes sont bien marquées U V W et en face Z 7 Z (ou quelque chose comme ça).
Comme j'avais pris la photo face aux symboles différents de U V W, je n'étais pas sûr de brancher correctement.
Depuis comme j'ai pu constater que les symboles U V W sont présents, je vais supposer que ceux qui sont en face correspondent aux U2 V2 W2...
Je fais un essai aujourd'hui de branchement quitte à recommencer quand j'aurai du câble blindé. Je vais quand même tester le moteur avant branchement pour vérifier que le moteur n'est pas en court circuit (contrôleur premier prix, j'espère qu'il est assez précis !)
Je vous tient au courant (si j'ose dire)
Bonne journée
Stef
 
L

Lallemand

Apprenti
Bonsoir,
Manque de bol, j'ai acheté un Altivar 31 sur Ebay... Mais il c'est un modèle qui devrait être équipé d'un commande à distance et je n'en ai pas...
Donc impossible de démarrer le moteur avec tel que...
Savez vous où je peux trouver la commande en question ?
Cordialement
Stef
 
C

Chani

Compagnon
Pour faire un essais, il suffit de mettre un interupteur tout bête, entre le +15V et LI1.

Paramétrer la bestiole, et roule :wink:
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 206
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 436
NICORDLC
N
Haut