Branchement moteur portail Beninca Bull 5M

Le Prolls
Compagnon
31 Décembre 2012
1 396
FR-35 Rennes BZH
Bonjour Chabercha,

A priori, il n'y a pas de difficulté particulière, toutes tes commandes sont à contacts SEC soit ouvert soit fermé.

Tes fins de courses OUVERT (fil blanc) et FERME (marron) sont déjà raccordés . le commun est le vert.

Tes cellules sont simplement à alimenter en 24VDC (attention à la polarité, vérifier au voltmètre ce qui sort de la carte principale).
Le contact sec de sortie est normalement fermé et à raccorder sur FIL VERT et PHOT. en remplacement du petit fil ROUGE

Le MODULE Voyant reçoit du 220V AC sur les bornes ROUGES.
Les bornes BLEUES vont sur le petit connecteur BLANC en haut de la platine de commande ATTENTION c'est une antenne, câble coaxial.
SHIELD pour le blindage et ANT pour le coaxial.

ATTENTION à bien laisser raccordé le deuxième fil ROUGE si tu n'as pas de STOP.

Cdt.

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 601
FR-84 Cavaillon
Sur Cavaillon, il reste encore un peu des pro, 5.50 ttc les 10.
Ce pourrait il que ce fusible soit spécial par rapport aux couleurs ?
20170623_6.jpg

Bon c'est revenu à l'état du premier essai.
Je fais faire un schéma exact de ce que j'ai fait pour savoir ou est l'os.
Ensuite y aller par étape en ajoutant les éléments progressivement.
C'était mon intention car là j'avais tout branché.
Une chose que je n'avais pas fait, contrôler l'éventuelle tension sur les broches SCA 24ac.
20170622_4.jpg

Je vais brancher sur un domino tous les fils qui viennent sur les broches 24VAC et SCA pour voir si je ne me suis pas mélanger les pinceaux enfin les fils ce qui me créerait le cour circuit.

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 601
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Cela fonctionne correctement, évidemment j'ai inversé un fil et flash.
J"avais tout raccordé sur le connecteur mais il est petit et même avec les fils de téléphone ça déborde, j'ai donc déplacé les fils qui doivent reliés entre eux sur un bornier supplémentaire et un peu plus gros, quand je l'installerais je n'aurais qu'a remettre les mêmes couleurs au bon endroit.
20170624_183557.jpg

Reste la programmation des télécommandes, bizarre je ne trouve aucune action à faire sur elles mêmes que sur la platine du moteur.
A+Bernard

patrix
Nouveau
26 Décembre 2017
11
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un moteur beninca cp.Bull8 0M en vue d'équiper mon portail coulissant toutefois je suis un peu perdu et ne sais pas trop ou brancher les éléments : cellules clignotant, digicode... Si quelqu'un possède un schéma je suis preneur. Un grand merci par avance.

Fichiers joints
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois