Branchement moteur pont élevateur sur variateur HY04D023B

Suzuk35
Nouveau
27 Octobre 2016
9
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un pont élévateur 2.5T de marque FOG. J'ai restauré ce pont mécaniquement et maintenant je dois m'attaquer à la partie électrique. Bien entendu mon pont fonctionnait en 380 V auparavant mais je ne possède que du 220 V chez moi. J'ai donc acheté un variateur de fréquence chinois afin de faire le moins de frais possible. J'aurais besoin de votre aide sur le sujet n'étant pas un spécialiste du branchement et de la programmation de ce type de variateur. L'alimentation de mon pont est réalisé par un disjoncteur magnéto thermique HAGER C20. Mon variateur de fréquence est un modèle Huanyang Electric modèle HY04D023B (4kw) et mon moteur est un moteur asynchrone LS90L3 de 3KW (voir les photos de ma plaque moteur ainsi que de mon variateur). J'aurais aimé savoir quels sont les paramètres que je dois entrer dans mon variateur afin de faire fonctionner mon moteur de pont correctement en montée et descente.
IMG_1624.jpg
IMG_5377.JPG


J'ai trouvé à travers plusieurs forum quelques réponses mais je ne veux pas faire d'erreurs. J'ai trouvé la documentation complète sur un forum mais en Anglais.
Merci par avance pour votre aide afin que je puisse finir mon chantier sereinement.
Cordialement.
Mathieu
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 347
Suzuk35
Nouveau
27 Octobre 2016
9
  • Auteur de la discussion
  • #5
Ok par contre je n'ai pas les mêmes repères que vous sur mon variateur (voir plan ci dessous fourni avec le variateur) :
upload_2016-10-27_15-4-54.png


Niveau configuration du variateur vous avez une idée ? Car le lien que vous m'avez donné est très bien mais parle d'une autre système que mon pont qui doit être plus simple. Désolé d'être chiant mais je me suis aventuré dans un truc que je ne pensais pas aussi complexe.
 
Suzuk35
Nouveau
27 Octobre 2016
9
  • Auteur de la discussion
  • #7
Yes merci. Niveau cablage ça devrait le faire et ça m'arrange de supprimer le relais thermique car je devais en mettre un supérieur. Plus qu'a comprendre la programmation. Si quelqu'un peux me répondre sur les valeurs à entrer par rapport à mon moteur et mon utilisation dans mon variateur ça serait cool. Sinon je vais continuer mes recherches. Merci déjà pour l'avancement sur le sujet.
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 347
le lien que vous m'avez donné est très bien mais parle d'une autre système que mon pont
Oui et non, lisez les pages suivantes. C'est aussi un pont, la différence essentielle tient à ce que la commande se fait par un boîtier déporté.
Par contre des paramètres concernant le démarrage en charge peuvent sûrement être utiles.
Pouvez-vous poster les pages paramétrages de votre variateur, il y en a deux versions différentes. :shock:
 
Suzuk35
Nouveau
27 Octobre 2016
9
  • Auteur de la discussion
  • #9
Le problème est que la documentation fourni avec le variateur est light et ne tient que sur 20 pages. J'ai téléchargé la documentation complète via un forum mais je ne sais pas si c'est la bonne. Je ne suis pas actuellement devant la bête pour vérifier en réel.
upload_2016-10-27_15-40-48.png


Je me suis demandé pourquoi je ne devais pas parametrer l'intensité du moteur ou le nombre de tours minutes et je pense au vu des autres discussions sur forum qu'il y a un mode plus complexe pour paramétrer ce variateur avec des codes pd**** (au vu des autres sujet sur cet appareil).
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 347
Je me suis demandé pourquoi je ne devais pas parametrer l'intensité du moteur ou le nombre de tours minutes et je pense au vu des autres discussions sur forum qu'il y a un mode plus complexe pour paramétrer ce variateur avec des codes pd**** (au vu des autres sujet sur cet appareil).
Vous avez une seconde (troisième ?) génération, les paramètres ont été simplifiés.
Pour commencer, vous devriez remettre le variateur aux paramètres usine : Pn32 = 3
 
Suzuk35
Nouveau
27 Octobre 2016
9
C'est vraiment sympathique de votre part. Il faut que je test ça pour vous tenir au courant. Sachant l'intensité de sortie de ce variateur et ma demande selon la plaque constructeur du moteur je trouvais étonnant de ne pas remplir d'autres paramètres comme l'intensité ou la vitesse moteur. En tout cas encore merci. Il faut que je câble ça et après que je vous retienne au courant.
 
Suzuk35
Nouveau
27 Octobre 2016
9
Bonjour,
Merci OSIVER pour votre aide. Je viens de finir le montage et le branchement électrique de mon pont et tout fonctionne correctement. J'ai fait le test avec une voiture qui pèse presque 2 tonnes et tout est ok.
Merci encore pour votre aide précieuse. Une fois que vous m'avez guidé j'ai compris vos explications et tout a été plus clair.
J'ai même eu le temps de faire une vidange de voiture déjà.
Bon week end à tous et merci au forum usinages et ses participants.
 
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