Branchement moteur électrique

  • Auteur de la discussion HBX360
  • Date de début
S

seb52

Nouveau
Donc si le moteur ne peu pas fonctionner en 220 je vais le revendre car je n'est pas le 380

Les résistances c'était pour les brancher pour chauffer l'eau de la piscine j'ai fait un système en polystyrène pour que cela flotte et que la parti résistance soit dans l'eau
 
S

seb52

Nouveau
re, oui guy34 je suis une quiche. je ne viendrais pas demander si je savais !!!! donc mes résistances c'est pour faire un système pour chauffer l'eau de la piscine j'ai déjà le socle en polystyrène maintenant il n'y a plu qu'à !!
 
S

seb52

Nouveau
je ne suis pas bête non plus je ne chaufferais que piscine au repos sans personnes et sans pompes en fonctionnement qu'il n'y est aucun mouvement d'eau !!!!!
 
N

Nico91

Compagnon
je ne suis pas bête non plus je ne chaufferais que piscine au repos sans personnes et sans pompes en fonctionnement qu'il n'y est aucun mouvement d'eau !!!!!

Justement c'est "con" de chauffer l'eau sans la brasser, tu ne répartis pas la chaleur dans tout le bassin. Justement tu devrais laisser tourner les pompes. Par contre j'aurais fait plutôt un système avec un caisson externe étanche avec les résistances pluguées dedans et dans le quel tu fais passer ta circulation d'eau, c'est plus sur que d'avoir un truc électrique flottant.
 
O

osiver

Compagnon
je ne suis pas bête non plus
Sans doute mais malchanceux, peut-être.
Aucune installation électrique à proximité (et a fortiori dans) du bassin sauf celles en TBT. Ce n'est pas pour rien !

Et même quand on le sait, il arrive de faire des bêtises ! Pour ne citer que mon cas, un jour je nettoyais les margelles au karcher, d'un coup il s'arrête. Je me demande pourquoi. Ben, les mouvements de tuyau avaient fini par entraîner la prise de la rallonge dans l'eau. Merci le 30mA ! :smt077

Ces résistances peuvent aller dans un cumulus mais pas pour chauffer la piscine. Pour cela, il faudrait que les tubes soient en inox, mieux, titane pour résister à l'attaque par les produits et évidemment pas dans le bassin mais dans le local technique.
http://www.piscine-zyke.com/rechauffeurs/2494-rechauffeur-bleu-titane-3-kw.html
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 331
burmanac
B
A
Réponses
50
Affichages
3 409
zeppelin54
zeppelin54
K
Réponses
9
Affichages
688
guy34
G
Haut