Branchement inverseur de phase-sens de rotation

  • Auteur de la discussion CLIP
  • Date de début
C

CLIP

Compagnon
Bonjour, j aurais aimé avoir quelques infos sur leBranchement Inverseur de phases,pour faire tourner dans les 2 sens un moteur tri380V.
Sur la fraiseuse, il n y a qu un simple relais.Je refais le circuit electrique et du coup aimerait bien lui monter cela.
-Je pense (cela est necessaire)changer donc le bouton mise en marche.Par un de quel type?
Ou 2 separement(boutons poussoirs), mais comment cela se cable?tout en conservant l arret d urgence.
Je suis en commande 24v, les relais inverseurs sont Telemcanique LC2D09 B7.de puissance 25a 4Kw.
Le moteur de la fraiseuse fait 2,2kw.
Le relais noir est celui du moteur.Le gris,pour la pompe d arrosage(hors du sujet, on l ignore)
Le "grand vide" sur la plaque, c est la place du transfo tout neuf pas encore monté.
Comment distribue ton a la sortie des relais?
Ayant quelques notions, mais pas expert en electricité..
Merci pour votre aide :wink:

PICT0002 (4).JPG
 
C

CLIP

Compagnon
Bonsoir Jean Charles,
Un ENORME merci :-D pour ce chema qui m indique bien ce que je voulais savoir!
Et meme bien plus, cela remonte mes annees de cours ...
Avec un schema comme ca, ca va etre un jeu d enfant.D autant que je devais rebrancher les boutons av/ar et Urgence sur un petit pupitre pivotant fait maison.
Bon W end, et ferais des photos une fois cablee, semaine prochaine(car tres occupé cette semaine a d autres choses...)Bien amicalement,
Georges
 
Haut