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FB29
Rédacteur
Bonjour,
C'est très clair, net et précis ! merci Gérard !
Cordialement,
FB29
C'est très clair, net et précis ! merci Gérard !
Cordialement,
FB29
C'est quand même dommage que les Anglais (il y a marqué dessus que c'est une boîte anglaise qui fabriquait ces pompes pour Emco) aient fabriqué un moteur aussi étanche et qu'ils n'aient même pas prévu des ouïes et un ventilateur pour le refroidir.
Peut-être pas forcément, j'ai déjà vu un moteur dont le ventilateur était monté à l'avant du rotor, je crois même qu'il était coulé dans la masse de ce rotor. Mais il est vrai que ce n'est pas la majorité. De toute façon je ne peux rien y changer, juste croiser les doigts pour que la température ne monte pas plus quand il sera en charge et pour qu'il soit assez puissant pour monter le liquide assez haut (il me faudrait 1,20 m minimum), sinon je serai obligé de revoir l'emplacement du réservoir, ce qui ne m'arrangerait pas.L'autre point c'est que le moteur est en vertical, donc le ventilateur soufflerait vers le bas, ce qui n'est pas idéal sachant que l'air chaud monte ...
Oui, grâce à vous tous et particulièrement à "rednexage" qui m'a parfaitement expliqué le câblage sans la moindre erreur. Comme je viens de l'écrire, reste à voir ce que ça va donner en charge, je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai car, comme tout le monde le sait, il n'y a pas plus débordé qu'un retraité.en tout cas cela à l'air de fonctionné pour vous
suivant le trainard ! (surtout si X de 1000mm)nstallation fixe ou qui suivrait le déplacement du traînard ?