Branchement électrique moteur tour en tri 7,5cv

  • Auteur de la discussion Lookfor77
  • Date de début
L

Lookfor77

Nouveau
Bonjour

J'ai acheté un tour Ernault 165H en mauvais état et sans moteur. Je pense que la remise en état est faite ou presque. Je lui ai trouvé un moteur de 7,5cv. Après réalésage de l'axe et nouveau clavetage, le moteur est en place.
Je m'attaque maintenant au raccordement électrique. Sur le tour il y avait les restes du raccordement de l'ancien moteur.
A savoir :
- un bouton d'arrêt d'urgence à clef (mais pas de clef)
- un boitier trois boutons
- La coupure électrique reliée au frein
- L'armoire électrique vide à part un bouton d'arrêt générale sur le coté et un boitier de fusibles

Je souhaiterai avoir le schéma de raccordement de tout cela avec les références de ce qu'il faut y incorporer..
Je vais essayé de vous mettre les photos en ligne de la plaque moteur et du boitier 3 bouton..
Je vous remercie par avance pour votre aide.
upload_2016-3-2_8-9-24.png


upload_2016-3-2_8-9-56.png
 
D

dimitri87

Compagnon
Bonjour
En gros il te faut recrée le contenu de l'armoire élèctrique avec le démarrage étoile triangle et les sécurités qui vont avec , les protection élèctrique fusible etc ?
Il y a combien de sécurité?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
En gros il te faut recrée le contenu de l'armoire élèctrique avec le démarrage étoile triangle et les sécurités qui vont avec , les protection élèctrique fusible etc ?
Il y a combien de sécurité?
bonjour
assez difficile je pense de créer un démarrage étoile triangle avec le moteur présenté, 220 380, il, faudrait un 380 660.
A+Bernard
 
D

dimitri87

Compagnon
bonjour
assez difficile je pense de créer un démarrage étoile triangle avec le moteur présenté, 220 380, il, faudrait un 380 660.
A+Bernard
Ah mr edf fourni du 660volt maintenant??
Ou avez vous vue une tel plaque 380/660 volt???
Le symbole triangle / etoile , 230/400 est clair sur la plaque signalithique du moteur...
 
L

Lookfor77

Nouveau
EN terme de sécurité si 'interprète bien ce que tu veux dire j'ai :
- Le stop coup de poing
- Le frein à pied
- J'ajoute le boitier trois boutons qui doit aussi servir à arrêter le moteur je pense.

Je précise que le tour pourra être testé chez mon voisin (il est en tri 15KW) car je dois faire de la place pour le mettre chez moi et de plus je n'ai pas encore le tri. Je l'aurai cet été une fois que j'aurais changé mon câble d'alimentation qui est trop petit (10mm²) alors que j'ai 110m jusqu'à la maison et 2 tableaux (1 dans le hangar garage à 60m du compteur et 1 dans la maison)..
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
482
manu1979
M
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
B
Réponses
15
Affichages
768
phil 21
phil 21
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
C
K
Réponses
9
Affichages
457
guy34
G
Haut