F
fafnir70
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai deux questions pour lesquelles je me permets de solliciter les forts en électricité.
Je me prépare à mettre en service mon tour Myford Super 7.
Je vais devoir tirer une ligne électrique, poser un coffret et y installer plein de petites choses dedans. Pour tout çà je ne suis pas trop gauche.
J'étais à Besançon pour les courses et j'ai voulu faire aussi les courses pour le matériel. Je me suis rendu chez un spécialiste en matériel électrique très connu, et non pas dans une GSB. Après avoir dit au magasinier ce que je désirais, à savoir un interrupteur d'urgence pour un moteur monophasé, tension 220 V, intensité 550 W. Il m'a proposé un "coup de poing" et un inter à 2 poussoirs M A qui fait office d'arrêt d'urgence. Il m'a bien rappelé que je devrai interposer un relais entre l'inter d'urgence et l'inverseur du moteur. Je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance en ce magasinier.
Sachant que mon tour est équipé de l'inter/inverseur à tambour Dewhurst d'origine et que je tiens à le conserver,
1) Dois-je installer un interrupteur d'urgence sur mon tour? Je ne suis qu'un particulier.
2) Si j'installe l'un ou l'autre de ces appareils et un relais quel sera le schéma du branchement?
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai deux questions pour lesquelles je me permets de solliciter les forts en électricité.
Je me prépare à mettre en service mon tour Myford Super 7.
Je vais devoir tirer une ligne électrique, poser un coffret et y installer plein de petites choses dedans. Pour tout çà je ne suis pas trop gauche.
J'étais à Besançon pour les courses et j'ai voulu faire aussi les courses pour le matériel. Je me suis rendu chez un spécialiste en matériel électrique très connu, et non pas dans une GSB. Après avoir dit au magasinier ce que je désirais, à savoir un interrupteur d'urgence pour un moteur monophasé, tension 220 V, intensité 550 W. Il m'a proposé un "coup de poing" et un inter à 2 poussoirs M A qui fait office d'arrêt d'urgence. Il m'a bien rappelé que je devrai interposer un relais entre l'inter d'urgence et l'inverseur du moteur. Je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance en ce magasinier.
Sachant que mon tour est équipé de l'inter/inverseur à tambour Dewhurst d'origine et que je tiens à le conserver,
1) Dois-je installer un interrupteur d'urgence sur mon tour? Je ne suis qu'un particulier.
2) Si j'installe l'un ou l'autre de ces appareils et un relais quel sera le schéma du branchement?
Je vous remercie pour vos réponses.