branchement drt-c télémécanique

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
L

Labobine

Modérateur
bonjour,
Je n'en ai pas autant que Saquet, mais dans mon lot il ne m'en reste qu'une de ce modèle que je garde précieusement vu que j'ai 2 contacteurs (perceuse et compresseur) encore équipé avec. Navré de vous avoir causé une fausse joie.
 
L

Les Roches

Nouveau
Wahou Saquet!!!!:-D
Pas grave Labobine! Merci d'avoir regardé et bien sûr il faut la garder précieusement!!
 
R

redg57

Nouveau
BONSOIR A TOUS MOI SES RÉGIS ET J AI ACHETER UNE SCIE ALTERNATIVE QUI FONCTIONNE AVEC UNE DRT TELEMECANIQUE J AI BRANCHER MON BOITIER D APRÈS LES FIL DE L ANCIEN PROPRIO MES LE MOTEUR TOURNE A L ENVERS DONC J AI INVERSER DEUX PHASE IL TOURNE DANS LE BON SENS MES LE BOUTON NE RESTE PLUS ENCLENCHER JE SUIS PAS ÉLECTRICIEN ET J AI AUCUN SCHÉMA VOICI LA PLAQUE DU MOTEUR ? JE PENSE QU IL MANQUE LE NEUTRE A UN ENDROIT MES IL N ÉTAIS PAS BRANCHER SUR L ANCIEN CÂBLE
IMG_20160917_161248[1].jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Redg57, bienvenue sur usinages.com.
Pour pouvoir lire plus facilement il vaut mieux écrire en minuscules.
Un truc déjà, de quelle tension disposes tu chez toi ? 220 mono ou 380 tri, ensuite il faudrait savoir quelle est la tension de la bobine du contacteur, c'est écrit sur la bobine, en principe visible sans démontage.
A+Bernard
 
R

redg57

Nouveau
merci pour ta rapidité j ai du 400v a l atelier et la bobine je crois que j ai lu 220V mes je verifirai demain matin
 
R

redg57

Nouveau
sur la premiere photo tu peu voir 3 phase mes pas de neutre
 
C

chabercha

Compagnon
J'écrivais pendant que tu postais, dans ton premier message tu indiques D APRÈS LES FIL DE L ANCIEN PROPRIO MES LE MOTEUR TOURNE A L ENVERS DONC J AI INVERSER DEUX PHASE IL TOURNE DANS LE BON SENS donc tu devrais être en triphasé, le moteur est câblé en tri.
 
R

redg57

Nouveau
J'écrivais pendant que tu postais, dans ton premier message tu indiques D APRÈS LES FIL DE L ANCIEN PROPRIO MES LE MOTEUR TOURNE A L ENVERS DONC J AI INVERSER DEUX PHASE IL TOURNE DANS LE BON SENS donc tu devrais être en triphasé, le moteur est câblé en tri.
OUI ses sa qui me paraissé bizarre
 
C

chabercha

Compagnon
sur la premiere photo tu peu voir 3 phase mes pas de neutre
Je vois 3 fils en sortie mais rien en entrée, si tu as fait tourner en tri et que la bobine n'a pas grillée c'est quelle doit être en 380, reste à voir le bon branchement.
 
R

redg57

Nouveau
je ne sais justement pas comment brancher tout sa le neutre doit bien allez a un endroit non ???
 
R

redg57

Nouveau
a j oublier il y a un contacteur de fin de course et le moteur s arrete quand il et en bas
 
C

chabercha

Compagnon
si la bobine et en 380V mes si elle et en 220v
Tu ne te rappelles pas si la prise était en 4 ou 5 fils ou bien si c'est le fil d'alimentation de la machine, combien de fils ?
Je viens de faire un essai en direct avec le même contacteur en 380
Le tien.
IMG_20160917_161244[1].jpg

Le mien, tu peux voir les 2 mêmes grosses barrettes, comme il est là, tu appuis sur le haut ça tiens collé, tu appuis sur le bas ça lâche.
20160919_220443.jpg

Avec sa bobine 380.
20160919_220526.jpg

Fais d'abord ce branchement après contrôle de la bobine.
 
R

redg57

Nouveau
Tu ne te rappelles pas si la prise était en 4 ou 5 fils ou bien si c'est le fil d'alimentation de la machine, combien de fils ?
Je viens de faire un essai en direct avec le même contacteur en 380
Le tien. Voir la pièce jointe 297418
Le mien, tu peux voir les 2 mêmes grosses barrettes, comme il est là, tu appuis sur le haut ça tiens collé, tu appuis sur le bas ça lâche.
Voir la pièce jointe 297419
Avec sa bobine 380.
Voir la pièce jointe 297421
Fais d'abord ce branchement après contrôle de la bobine.
sur se branchement tu a que 3 phase ya pas de neutre
 
R

redg57

Nouveau
Tu n'as pas de phases en trop mais il faudrait quand même savoir ou tu mets les mains, c'est très dangereux.
faut pas t inquiete je debranche a chaque essai mes tu a 2fil rouge un cour et un long je vois pas ou il va le long
 
C

chabercha

Compagnon
Le fil rouge long va de l'entrée phase au bas du thermique.
20160919_223341.jpg
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Le fil rouge fait partie du circuit de commande de la bobine , qui est compose notamment du contact d'auto maintien
(C'est ce qui semble manquer ? )
voir la photo :

DrtUsinage.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pour essai, supprime le fin de course en raccordant avec un domino et après si cela ne fonctionne pas tu branches comme celui de ma photo, cela devient un marche/arrêt classique et après faudra voir.
A+Bernard
 
R

redg57

Nouveau
Bonjour
Pour essai, supprime le fin de course en raccordant avec un domino et après si cela ne fonctionne pas tu branches comme celui de ma photo, cela devient un marche/arrêt classique et après faudra voir.
A+Bernard
Bsr ,

Le fil rouge fait partie du circuit de commande de la bobine , qui est compose notamment du contact d'auto maintien
(C'est ce qui semble manquer ? )
voir la photo :

Voir la pièce jointe 297478



J AI VUE QUE SUR MON BRANCHEMENT LE CONTACTEUR ET BRANCHER SUR LES DEUX BORNE DU THERMIQUE
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
450
rabotnuc
R
Haut