Branchement driver DM542A vers BOB DB25-1205 et nnema 23 425 oz

  • Auteur de la discussion didiergrazy
  • Date de début
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a toutes et a tous. Je me tourne vers vous car je recherche un shema pour raccorder 3 Stepper motor driver DM542A, PEAK 4.2A a la BOB DB25-1205 et les moteurs Nema23 Stepper motor 425 oz. Vous allez me repondre de regarder sur le forum....J ai rechercher sur le forum et ailleurs ,j ai trouvé plusieurs shéma et pas tous les meme??, certain sont brancher differement, d ou ma question sur ce site qui ma beaucoup aidé jusque la.

Merci
 
C
cr-_-
Compagnon
29 Sept 2009
871
FR-31 Plaisance du touch
Bonjour,

J'ai envie de dire où sont ces schémas ? qu'est ce qui est différent ?
Des photos des éléments ?

Sinon celui là me paraît bon:
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonsoir CR
Merci pour ton shéma, celui la je l avais vu mais j en ai un autre et le branchement n est pas pareil, j essaie de mettre la photo.
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour, du coup lequel est le bon ?? j ai pas envi de cramer quelque chose.
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #5
Voila encore un exemple ????
[/url][/IMG]
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour, est ce qu'une personne aurait un shema a me fournir car je ne sais pas lequel prendre.
Merci et bon dimanche.
 
C
cr-_-
Compagnon
29 Sept 2009
871
FR-31 Plaisance du touch
ils sont tous bon

le premier à un avantage de connecter le enable donc de pouvoir mettre au repos les moteurs depuis l'ordinateur
le reste dir, step c'est quand tu configures ton logiciel que tu lui dis la broche 1 du port parallèle c'est la sortie de l'arrêt d'urgence, la broche 2 c'est step X, la broche 3 c'est dir X etc
tant que tu connectes une sortie du port parallèle vers une entrée des contrôleurs moteur et les sorties de capteurs vers les entrées du port parallèle c'est bon

les sorties sont toutes du même côté (grand côté) et les entrées sont sur le petit coté
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci cr-_-
Je vais essayer comme tu dit, tu sais je suis pas un As de l electronique, tu me demande de changer un embrayage ou refaire les freins d une voiture la pas besoin d aide. Mais on peut pas etre bon dans tout les domaines. Merci a plus.
 
C
cr-_-
Compagnon
29 Sept 2009
871
FR-31 Plaisance du touch
je sais que l'on ne peut pas être bon partout, c'est bien pour ça que je répond :)

bon courage, et après des photos :)
 
esloch
esloch
Compagnon
9 Sept 2015
586
je suis sur le point de faire mon 1er essai de branchement et j'ai dans mon cas un autre schéma

breakoutboard5axis_connection_AD.jpg


et contrairement a vos schéma, moi j'ai le (PUL- ; DIR- ; ENA-) ensemble sur la même pins de la carte de controle, et chaque + (PUL+ ; DIR+ ; ENA+) sur une pins différente de la carte de contrôle

c'est possible, ou j'ai tous faux là ?

c'est peut être spécifique a cette carte de controle bleu (vu que c'est celle que je possède)

Merci de votre aide

j'aimerais ne pas avoir a griller mon matos
 
C
cr-_-
Compagnon
29 Sept 2009
871
FR-31 Plaisance du touch
C'est bon c'est la masse qui est en commun
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #13
Bonjour cr-_-

Je suis en train de faire les branchement par rapport au shema que vous m avait envoyez et je me demandais si je connecte les 3 ENBL + 5V (3 drivers) ensemble sur la carte au niveau P1, voir photo.La je bloque.............



Merci
 
T
topette79200
Apprenti
25 Juil 2011
203
79
bonjour
pas la peine de cabler les "enable". ça fonctionne parfaitement sans
tu ne nous dit pas quel logiciel de commande tu vas utiliser : mach3, emc2 linux..
a+
 
bagstef
bagstef
Apprenti
11 Nov 2015
90
bonsoir, petite question, je constate qu'il faut une alimentation de 36v au moins pour les drivers dm542a, faut il une autre alimentation
pour la carte qui est apparemment en 5v ? ou une connection spécifique avec la 36v le ferait???
merci de toutes vos réponses
crdlt
 
T
topette79200
Apprenti
25 Juil 2011
203
79
bonsoir
je pense que j'ai dit une betise : mes drivers sont des 2M542 et par defaut (enable pas branché) le drivers est actif
sur la doc du DQ542M il est indiquer qu'il faut que le enable + soit a un niveau haut (+5v)
j'ai trouver une video qui je pense repond a toute tes questions

a+
 
bagstef
bagstef
Apprenti
11 Nov 2015
90
en fait je suis comme "esloch", je tatonne pour les bons cablages et veux pas non plus griller un truc...
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #19
bonsoir topette79200
Le logiciel serat Mach3. je supprime le fil des "enable" .Merci pour ta reponse.
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 128
FR-54560 Lorraine
Le "Enable" est l'entrée de validation des autres signaux.
S'il n'est pas au bon état, le module ne prend pas en compte les signaux qui arrivent en STEP et en DIR.

Peut-être que l'entrée à une résistance de pull-up et que s'il est laissé en l'ai ça fonctionne tout de même...
Mais moi je ne laisserai pas en l'air... tout fil en l'air est une antenne à parasite et si des parasites perturbent l'entrée, il ne faudra pas s'étonner de perdre des pas...:rolleyes:
 
S
speedjf37
Compagnon
15 Oct 2009
2 283
indre et loire
Bonsoir,

Le enable est plutôt mal nommé ce serait disable fonctionnellement.

Par défaut les drivers sont actifs.
Le enable/disable permet de désactiver les drivers et donc de couper l'alimentation des moteurs au repos.

Je le câble systématiquement car cela permet de couper les moteurs .
Economise l'énergie
Permet de repositionner à la main les moteurs si dépassement positions min ou max

Cordialement JF
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #22
Bonjour a tous, ca y est j ai enfin trouver ""la formule magique "" pour que les moteurs tourne , c'étais pas évident pour moi,mais..........Tout marche a merveille ,reste a configurer correctement la vitesse des moteurs , les deplacements et tout ce qui va avec. Merci a tous:smt041:smt041
 
S
speedjf37
Compagnon
15 Oct 2009
2 283
indre et loire
Bonjour,

C'est quoi "la formule magique " ?

ça peux servir aux autres !


Cordialement JF
 
bagstef
bagstef
Apprenti
11 Nov 2015
90
Bonsoir tous le monde de la cn...finalement ça m'intéresse aussi...mdr
:wink:
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #27
Bonjour a tous,en fin de compte j ai changer les branchement car mes moteurs devenait chaud ,le schéma cité plus haut (j ai laisser de coté)

Je vous met des photo c est plus parlant, et la mes moteurs reste tiede.




Mes axes fonctionne tres bien ,reste a calibrer mes axes.
Bonne journée
 
bagstef
bagstef
Apprenti
11 Nov 2015
90
Bonjour a tous,en fin de compte j ai changer les branchement car mes moteurs devenait chaud ,le schéma cité plus haut (j ai laisser de coté)

Je vous met des photo c est plus parlant, et la mes moteurs reste tiede.
[div=none][/div]
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[div=none][/div]

Mes axes fonctionne tres bien ,reste a calibrer mes axes.
Bonne journée
Bonjour didier, 1 question, est ce que tes moteurs tournent correctement stp? à ce niveau la?
sans grognement ni à coups...
merci
 
esloch
esloch
Compagnon
9 Sept 2015
586
quel type de cable vous utilisez pour vos branchements ?
 
didiergrazy
didiergrazy
Apprenti
29 Oct 2014
56
Loiret
  • Auteur de la discussion
  • #30
Bonsoir a tous , bagstef pour les moteurs aucun grognement c est bien fluide.
Pour ce qui est des cables esloch , j ai pris tout simplement des fils sur une alimentation de PC ,le cable gris c est un cable que j avais depuis des année au grenier.
Je vien terminer le calibrage des axes mais c est pas evident a faire.........mais c est bon.

Je me suis servi de cette video

Voilà, bonne soirée
 
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