Branchement de moteur pour un béotien

  • Auteur de la discussion kevrider
  • Date de début
K

kevrider

Nouveau
2014-05-18 10.31.15.jpg
l'interrieure
2014-05-18 10.29.55.jpg
le moteur


Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin et j'ai acheté un tour à bois pour novice, la structure est bonne mais le moteur à cramer dés le premier jour car pas assez puissant pour la contrainte exercée dessus ainsi que le temps d'utilisation. j'ai même fais sauter les plombs de l'immeuble!!!

J'ai donc racheté un moteur sur le bon coin au ptit bonheur la chance! enfin on verra!
le vendeur m'a présenté ça comme un moteur de machine à laver ce qui je pense peut être bien pour qu'il ne bloque pas avec la contrainte des gauges sur le bois du moins je l’espère.

Mais voila plusieurs problèmes se posent, je suis pas vraiment copain avec électricité suite à un accident étant plus jeune et en plus je n'y connais strictement rien mais alors rien du tout! C'est pour quoi j'ai besoin de vos conseilles.

il n'y à aucune plaque sur le moteur et je ne sais même pas ce que c'est comme moteur.
ce que je voudrai c'est faire installer un variateur ainsi qu'un bouton d’arrêt d'urgence type coup de point le tout branché sur du 220V en toute sécurité
Alors déjà es ce possible et faut-il d'autres éléments? je vous joint un photo pour plus de facilité afin de vous faire un idée.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
2014-05-18 10.32.33.jpg
le cablage
 
V

victorjung

Compagnon
Re: Branchement de moteur pour un ignorant

Alors je suis pas un expert, mais j'ai lu quelque part que la solution la plus simple et d'utiliser le variateur de la machine, comme ca c'est fait pour aller avec.
Mais j'imagine que dans ton cas, ca va pas le faire... peut être voir avec ton vendeur, s'il a pas déjà balancer le reste de la machine, ou peut être qu'un variateur d'une autre machine serait compatible...
 
M

mwm

Compagnon
Re: alimentation de moteur pour un ingnorant