Branchement d un compresseur en 380v

  • Auteur de la discussion Thx
  • Date de début
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour,
Je me présente je m appelle nicolas.
Voila mon problème j ai acheté un compresseur devilbiss 500l 10ch.
Et je n arrivent à comprendre le branchement de celui-ci ...
Dans la première photo on voit un coffret dont on m a remis avec lors de là vente ensuite sur les autre photo les fils provenant du compresseur...
Merci d avance pour les personnes qui m éclaireront.

IMG_1902.JPG


IMG_1903.JPG


IMG_1904.JPG


IMG_1897.JPG
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 559
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
La plaque signalétiique du moteur indique quelle tension ? car pour 10 cv il se peut qu'il soit à démarrage étoile triangle
 
L
Lapile01
Nouveau
1 Fev 2015
41
Ambérieu-en-Bugey
Salut,
pour moi tu as un démarreur étoilé/triangle :
Le contacteur blanc à gauche fait l’etoile. (Ponts sur dessus)
Le bloc blanc à droite des fusibles est certainement la tempo de passage d’étoile à triangle.

Regardes dans ta boîte à bornes moteur : tu dois avoir un câble branché sur les 3 bornes cotes à côte et l’autre en face.

Si oui démarreur étoile triangle à coup sûr.

Le cas échéant on essaiera de te passer les bonnes indications pour câbler.

Tcho
Lp1
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 626
FR-84 Cavaillon
Bonjour
La plaque moteur devient très importante si étoile triangle, il faudrait aussi préciser l'alimentation mono ou tri, bon vu les cv du moteur il est a supposer que cela soit en tri 400 sinon ça risque de ne pas ˆetre évident à démarrer.
A+Bernard
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci à tous pour vos réponses
Je m attendait pas à une telle réactivité merci.
Je n y connais pas grand chose
Mais oui c est bel est bien un moteur étoile/triangle.
Dans le boîtier je retrouve bien un 3 borne face à face par contre j ai 2 câblage qui rentre dans le boîtier ils sont brancher face à face
Ce soir je mettrai quelques photos et la plaque constructeur...
Je vous remercie
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 626
FR-84 Cavaillon
Thx, installation mono ou tri ?
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #7
triphasé
dans mon local le proprio a mis le 380 heureusement mais apres de la à placer tous ç est fils dans ce boîtier. ouf!
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 626
FR-84 Cavaillon
Merci, à tout hasard tu sait la puissance, réglage du disjoncteur, 10/15/20 ?
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #9
Si ç est sur le tableau du local aucune idée malheureusement
Désolé...
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #10
Par contre si ç est sur le boîtier que m à etait vendu avec le compresseur je peux regarder de plus prêt.
Merci
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #12
Oui je comprend je vais voir avec le proprio voir ce qu il mis...
Car j ai l ai clef du local qu'en fin mois...
Mais dans le cas où il mis quelques chose de faible je pourrai toujours mettre les réglages plus haut ou ç est irréversible ?
Merci
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #13
Désolé pour l écriture!
(Auto dictée des smartphones!)
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 626
FR-84 Cavaillon
Mais dans le cas où il mis quelques chose de faible je pourrai toujours mettre les réglages plus haut ou ç est irréversible ?
C'est le réglage défini par le contrat EDF, pour augmenter la puissance il faut payer un peu (beaucoup) plus.
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #15
D accord merci de m avoir éclairer de ce côté la déjà.
L EDF va encore me plumer même dans mon local !
En même temps j ai pas le choix...faut ce qu il faut avec un peu de change il y aura ce qu il faut j espère...
En fait je suis chef d entreprise dans le domaine du composite
Je développe des pièces pour les autos de compétition voila ce qui me permet de me présenter un peu...
Ç est pour ça chacun son domaine! Moi l électricité 380v
Ç est le néant pour moi mais j aimerais aller j usque au bout de cette chimère !
 
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
858
le boupere
Bonsoir
Au vu de sa couleur dans la partie basse de raccordement le troisième porte fusible ( puissance moteur) en partant de la droite semble avoir eu un coup de chaud.

Un moteur de 10 cv , c'est 7.5 KW , bien qu'il soit en démarrage Etoile Triangle il doit avoir une pointe au démarrage réduite d'environ 30% par rapport à un démarrage direct , à mon avis il doit pomper 35/40 A au démarrage.

Si c'est un compteur électronique nouvelle génération (linky de mer*e )il faut qu'il soit réglé à cette valeur sinon il coupera au démarrage

A vérifier
 
Dernière édition:
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #17
Oui j avais vu ça aussi ça m'a interpellé à voir pour le changer contre un neuf
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #18
Merci Vikor pour l info
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #20
Voila pour ce qui est à l intérieur du cache...
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #21
Et derrière le couvercle il y a ceci
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #26
Désolé la dernière plaque on voit pas très bien pour le volume ç est évidement 500l

Merci d avance pour votre éclairage en la matière...
 
L
Lapile01
Nouveau
1 Fev 2015
41
Ambérieu-en-Bugey
Le moteur a les bonnes tensions et il y a tout ce qu’il faut pour démarrer.
Tout cela est prometteur !
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #28
Mon beau-père m'a trouvé le schéma.
j'en fait donc profité au cas où un néophyte comme moi en aurait besoin.
 
T
Thx
Nouveau
21 Mar 2018
21
  • Auteur de la discussion
  • #30
Bonsoir à tous,
Grâce au schéma j ai pu enfin brancher le compresseur
mais avant j aimerai le vidanger et l huile préconisé et apparement
"huile yacco record m sae 30"
Mais difficile à trouver...
Avez vous un conseil à me donner ?
Merci d avance pour votre aide
 
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