Branchement contacteur rotatif

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai récupéré un contacteur rotatif que je voudrais monter sur ma perceuse Syderic, mais comme je ne suis pas super doué en électricité, j'ai besoin de conseils.

Ce bouton ne peut couper que 2 phases alors ma question : est ce que je peut brancher 2 phases sur le bouton et une phase en direct sur le moteur qui fait 0,75 kw. Sur la plaque du bouton il y avait une position bypass avec un cavalier que j'ai oté.

Merci pour votre aide.

A++ Michel

IMG_1331[1].jpg


IMG_1332[1].jpg


IMG_1333[1].jpg
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, ce bouton a 4 contacts ,donc tu peu couper tes 3 phases, willy
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Non Willy quand je met le bouton sur la première position sont en contact 1 avec 2 et 3 avec 4 sur la deuxième position sont en contact 7 avec 8 et 5 avec 6 d'où ma question de passer une phase sans coupure :oops:

A++ Michel
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
c'est pas du tout conseillé! la pas le choix, contacteur!
 
G

gaston48

Compagnon
bonjour,

Tu peux peut être le démonter et réorganiser les cames ?
 
M

michto

Compagnon
Bjr

:-D :-D :-D Comme quoi ce forum est formidable, merci à Willy en mp et Gaston48 pour leurs conseils. J'ai ouvert le contacteur délicatement et j'ai décalé une des 2 cames en l'alignant avec l'autre et c'est tout bon, il coupe ou contacte les 4 pôles.

Merci beaucoup à tous les intervenants

A++ Michel
 
P

PGL

Compagnon
Ça ne serait pas un contacteur inverseur, pour pouvoir inverser deux phases?
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Oui PGL ça devait être cela .

A++ Michel
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
bravo! habituellement ces p'ites bêtes la aiment pas trop qu'ont les demontes
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Effectivement au démontage les ressorts ont sauté :mad: avec un peu de patience, de réflexion et de minutie je suis arrivé à tout remonter.

D'un autre coté, les pièces ne sont pas nées à l'intérieur un opérateur les y a mises :-D donc ont doit arriver à démonter et remonter, sauf les cas ou il y a sertissage, c'est plus emmerdant mais là il y avait des vis.

A++ Michel
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
je m'en doutait! oui bien sur rien est indémontable....ou presque! mais perso j’évite tjr d'ouvrir ce type de choses, c'est comme les cadrans a aiguilles au boulot, c'a demande beaucoup de minutie , des petits doigts et une patience a toute épreuve .. bref tout ce que je n'ait pas
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 724
lexav32
L
T
Réponses
10
Affichages
3 512
P
Haut