Résolu Branchement contacteur de puissance pour compresseur

S

SHADOCK11

Compagnon
le gv2 en amont va protéger le moteur des Defaults d'isolation et de la chauffe pour la "chauffe" il va déclencher au bout de 20s le lrd lui c'est exclusivement "chauffe" avec un déclenchement quasi immédiat ( bi lame)
 
C

chabercha

Compagnon
De plus pour trouver un pressostat qui fais passer la puissance de 5.5kw c'est peine perdu.
Bonne remarque, j'ai indiqué mon branchement par rapport à mon petit compresseur de 3cv, sans commune mesure avec un 7cv.
Désolé pour la confusion.
 
J

jf12r

Ouvrier
le gv2 en amont va protéger le moteur des Defaults d'isolation et de la chauffe pour la "chauffe" il va déclencher au bout de 20s le lrd lui c'est exclusivement "chauffe" avec un déclenchement quasi immédiat ( bi lame)
Ok bien compris.:smt023
 
J

jf12r

Ouvrier
Auriez-vous une reference de transfo qui ne coute pas un bras. :-D
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour, en neuf, les bobines 24V c'est la norme, existe encore les bobines 230-400V, donc 3 fils bobine 220V ou 380V monotension c'est du passé
Le transfo 24V, primaire 230V et 400V courant, on trouve encore du 24V- 230V
Sur le dessin, j'ai ajouté le pressostat; le transfo 24V, la prise de terre

Prix du transfo : choisir transfo capable de donner le courant pour la bobine
Si tu as 1 bobine, pas de voyant, un petit transfo convient.... il suffit qu'il délivre le courant bobine
Dans la pratique, prends un transfo qui donne en courant nominal permanent au moins 2 fois le courant bobine : un transfo un peu trop juste va chauffer et sa tension va baisser.
Pas la peine d'acheter un transfo prévu pur une armoire électrique qui alimente 5 contacteurs et 3 voyants
si ton besoin c'est 1 seul contacteur.

usinamot2.jpg
 
Dernière édition:
J

jf12r

Ouvrier
Je te remercie pour ces informations ainsi que pour le schéma.:smt023
 

Sujets similaires

JB
Réponses
11
Affichages
1 859
phil135
P
L
Réponses
62
Affichages
10 629
Didier SIMON
D
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
Haut