Branchement commutateur PV/GV-AV/AR sur tour Haulin ELB5024

  • Auteur de la discussion Lardon
  • Date de début
L

Lardon

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai, moi aussi un Haulin depuis une dizaine d' années et je trouve cette machine merveilleuse de conception et un véritable bonheur d'utilisation. On ne soupçonne pas toutes les possibilités de cette machine !

Je fais appel à vous car lors de l'achat, je n'avais pas le triphasé et j'ai donc décâblé le commutateur rotatif pour le recâbler avec un variateur sur un seul enroulement. Ne pensant pas avoir le tri plus tard, je n'avais pas repéré le branchement de ce commutateur. On n'est jamais assez prévoyant ! car maintenant que le 380 est dispo, je me gratte la tête pour m'y retrouver dans ce branchement. (je précise que c'est l'ancien modèle sur petit socle et sans armoire électrique, seul le commutateur rotatif gère les enroulements.)

Quelqu'un aurait-il la solution de mon casse tête ?

Merci à tous

Michel.
 
J

jms

Compagnon
Re: Branchement commutateur PV/GV-AV/AR sur tour Haulin

Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique :wink:

Malheureusement, j'ai moi même supprimé ce commutateur et n'ai rien repéré, n'ayant aucune volonté de passer en 380.

Je dois avoir une photo, je ne sais pas si elle sera très utile, mais bon je la mets quand même.

PS : tu devrais nous faire un petit sujet sur ton Haulin dans la rubrique "tours", comme ça je t'ajouterai à la liste :wink:

IMG_0198.JPG
plat de spaghetti
 
D

DUDU77

Ouvrier
Re: Branchement commutateur PV/GV-AV/AR sur tour Haulin ELB5

Bonjour, tout le monde,
Lardon, tu devrais touver ta vie ici
https://www.usinages.com/threads/mon-haulin-besoin-de-conseils.49276/
si c'est l'ancien modele, jacky a mis des photos du comut et je lui ai expliqué comment retrouver le cablage , regarde et dis moi si tu comprends
a+ cdlt ..dudu
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Lardon

Apprenti
Re: Branchement commutateur PV/GV-AV/AR sur tour Haulin ELB5

Merci DUDU

Oui les photos sont parlantes : d'un côté l'alim (coté où il y a les straps métalliques en u ) 3 phases, une toutes les 2 bornes
de l'autre côté les sorties pour les 2 enroulements. Je crois que je devrais pouvoir me débrouiller avec cela !

Bons copeaux

Michel.
 
L

Lardon

Apprenti
Re: Branchement commutateur PV/GV-AV/AR sur tour Haulin ELB5

Bon Voilà, un grand merci à DUDU pour les photos. J'ai rebranché le commutateur rotatif en triphasé.
Le moteur tourne parfaitement et sans le petit sifflement caractéristique des variateurs. Un vrai bonheur !
Merci le forum.
Cordialement
Michel.
 
D

DUDU77

Ouvrier
Re: Branchement commutateur PV/GV-AV/AR sur tour Haulin ELB5

:-D :supz: :drinkers:
 

Sujets similaires

S
Réponses
16
Affichages
3 445
tournele
tournele
M
Réponses
12
Affichages
3 607
Gege063
Gege063
Haut