branchement capteur index sur breakout board

  • Auteur de la discussion adriboss
  • Date de début
A

adriboss

Ouvrier
bonjour

pour le retrofit de mon tour cn j'aimerais mettre un capteir pour la vitesse de broche afin de fileter.

en testant la fonction index de mach3 avec un switch branché a la place d'une limite (entre ground et input pin 15 par exemple et cases cochée correspondante dans mach) ca marche.

par contre des que je teste avec un capteur capacitif/effet hall ou autre ca ne marche pas.

j'alimente mon capteur et quand il envois le signal mais entre la masse et les inputs de limit sur ma carte je mesure une tension de 9V...donc si le capteur envois une tension aussi ca va pas.

comment peut on faire pour transformer soit le signal de sortie soit autre...??

d'ailleurs comment peut on mettre des limites avec un capteurs "fils sur cette carte? parce que que j'ai tester ca ne marche pas plus.
5-Axis-Parallel-Port-CNC-Breakout-Board-5.jpg

voici la breakout
 
A

adriboss

Ouvrier
jai reussi a faire marcher le capteur mais en branchant bizz
5-Axis-Parallel-Port-CNC-Breakout-Board-5.jpg
arement.

il faut que je relie le fil + a une autre borne des input

si je fais le montage avec le 5v de la carte ca marche pas, avec du 5v d'une alim externe ca marche pas ni avec 12 ou 24v par contre ca marche avec 9v (cest la meme tension que je mesure entre la masse et une input sur la carte ..
le capteur est donné pour 10-30v donc on va dire que ca marche mais je ne comprend pas pourquoi? si je mets un autre capteur d'un autre voltage ca peut ou changer et surtout je sais pas si cest bon pour la carte de faire ca sur le long terme

est ce que cela peut venir des fameuses résistances qu on voit des fois sur des schémas de raccord des capteurs 3fils? apparement 1.5kohm pour 12v et 3k pour 24v

j'ai pas de résistances sous la main donc je peux pas verifier

est ce que quelq'un a déjà eu se probleme?
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
3 050
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 238
taratata
taratata
Haut