Branchement bloc demarrage pompe de puits

  • Auteur de la discussion Poona
  • Date de début
P

Poona

Nouveau
Bonjour,
J'ai une pompe de puits et un bloc contacteur/relais LC1D09 LRD10 220 V fabriqué par Schneider,la pompe a une securité manque d'eau integrée.Je voudrais savoir a quelles bornes du relais brancher les 2 petits fils rouges, sur quelles bornes brancher en sortie les fils de commande de la pompe et quelle type de disjoncteur monter en amont du contacteur.
LC1DO9 LRD 10 d.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

les 3 phases réseau se branchent en 1, 3, 5 en haut du contacteur, le neutre se branche sur le petit bloc de jonction gris a sa droite, les 2 petits fils rouges se branchent en 95 et 96 du relais thermique, mais il faudra sans doute insérer, en série sur un de ces 2 fil, le contact de sécurité de pompe (si il y en a un) ou un contact NC d'un bouton arrêt (si il en est prévu un)

en amont, il faudrai de préférence un disjoncteur tétra, 10A avec différentiel 30 mA

on supposera que la pompe est en tri,et de la tension convenable , et que le relais thermique est prévu pour ...

sloup
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Le contacteur est mono et le moteur aussi .
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

normalement, ce matériel est bel et bien prévu pour du tri...on ne voit pas les bornes puissance du haut , sur la photo , mais il y en a bien 3 ! et elle sont normalement repérées pour recevoir les 3 phases "L1","L2","L3" , il y a un schéma dans le couvercle mentionnant ces bornes et ce branchement (si il n'a pas été arraché ou effacé ) ...

Pour du 220 mono, brancher comme suit :
-relier le secteur, en haut , phase en "1", neutre en "5"
-relier"5" au bloc de jonction gris, destiné au neutre
-relier "6" en bas à "3" en haut
-relier les bornes restantes "2 " et "4" a la pompe
-raccorder les 2 fils rouges au thermique comme décrit précédemment

sloup
 
J

JeanYves

Compagnon
Bizarre !

Nous ne devons pas avoir les mêmes photos ?? :shock:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Il doit y avoir comme un bug

:?: :???: :?: :???:

Enfin bon , c'est normal, c'est ça l'informatique :oops:

sloup
 

Sujets similaires

springer
Réponses
58
Affichages
10 200
springer
springer
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
Haut