branchement altivar18 et 58

  • Auteur de la discussion hp=360
  • Date de début
M

mauriceetjeannine

Nouveau
bonjour,

j'ai refait des essai en faisant attention au bruit du moteur. Il semble le moteur siffle des qu'il commence a tourner jusqu'a ce qu'il s'arrete completement. Ce ne serait donc pas du au variateur. Cela pourrait etre du au fait que je fait tourner un moteur 380 en 220?

cordialement,
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

A-tu couple le moteur en triangle ? (Sous reserve que celui-ci soit un 380/220V, en cas de doute une photo de la plaque serait la bienvenue).

PS
Un petit sifflement du moteur n'est pas anormal avec un variateur, il se produit un phenomene de resonnance a certaines vitesses de rotation.

@+
Jean-Charles
 
M

mauriceetjeannine

Nouveau
jcma a dit:
Bonsoir,

A-tu couple le moteur en triangle ? (Sous reserve que celui-ci soit un 380/220V, en cas de doute une photo de la plaque serait la bienvenue).

PS
Un petit sifflement du moteur n'est pas anormal avec un variateur, il se produit un phenomene de resonnance a certaines vitesses de rotation.

@+
Jean-Charles

Bonsoir,
je n'ai pas changer le couplage. Faudra que je fasse l'astuce de "Labobine" car le bor,ier ne permet pas de changement. Donc pas d'inquietude popur le sifflement....

merci de votre aide,
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ouvre à nouveau ce post suite à l'utilisation d'un ATV18 pour ma perceuse taraudeuse Précis.
Je tiens juste à dire que l'électricité n'est pas mon truc :wink:
Voilà donc le schéma électrique que je souhaite mettre en place.

Les questions portent sur la sécurité. Pensez vous que la BAU est suffisant ?
schema electrique Altivar 18.png


Merci !
 
J

jlchaps

Compagnon
Bonjour ...
Je suis en train de faire les branchements d'un Altivar 18 et la notice indique qu'il faut un potentiomètre de 10k et moi j'en ai de 5k de récup... est-ce que ça pose vraiment un problème ? J'ai trouvé en récup un boîtier complètement câblé avec un Altivar 18 moins puissant et le potentiomètre est à 2K et ça marchait...
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour ...
Je suis en train de faire les branchements d'un Altivar 18 et la notice indique qu'il faut un potentiomètre de 10k et moi j'en ai de 5k de récup... est-ce que ça pose vraiment un problème ? J'ai trouvé en récup un boîtier complètement câblé avec un Altivar 18 moins puissant et le potentiomètre est à 2K et ça marchait...
Bonjour,
10 c'est ce qui est recommandé pour ne pas prendre trop de courant sur l'alim 10V. Il vaut mieux mettre ce qu'ils disent mais en attendant de trouver mieux tu peux mettre.
 
O

osiver

Compagnon
La réponse a été donnée sur l'autre fil, non ? :???:
 
H

Hubert86

Compagnon
Voivi le schema de raccordement d'un convertisseur de fréquence, tu peux remplacer le tri par du mono, également le transfo n'est pas obligatoire si tu prends un contacteur 220VAC, mais en amont tu dois avoir un disjoncteur courbe D, non présent ici. l'AU c'est S2, S1 est la mise sous tension de ton variateur; Le M/A est cablé sur le variateur

1580685447471.png
 
Dernière édition:
J

jlchaps

Compagnon
Merci les précisions... oui j'ai posté aussi ici car tout le monde ne suis pas forcément tous les posts ...
 

Sujets similaires

springer
Réponses
58
Affichages
10 257
springer
springer
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
608
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 712
thierry74
thierry74
Haut