branchement altivar

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
sur une bridgeport, je vais controler les 3 avances avec 3 altivar 18 séparemment, pour gagner 2 fils dans mon cable qui va au boitier de contrôle, est-ce possible de brancher les 3 +24v ensemble pour repartir avec un seul fil ?
phil
 
A

armaris

Compagnon
Malheureusement non, il y a un risque.

Chaque Altivar doit être considéré comme une alimentation indépendante.

Si tu veux les relier ensemble, met une diode en série en sortie d'alimentation (type 1N4007) :
L'anode vers le + de l'alim et les cathodes en commun.

Relie aussi les masses ensembles (0 volts) - en théorie en étoile en un seul point.

Par contre il me semble que tu peux utiliser l'alim d'un seul altivar et alimenter les contacts et fin de course à partir de cette seule alim.
Tu laisses les 2 autres en l'air.
Si tu ne tire pas trop de courant, c'est OK.
 
L

ludocopter

Apprenti
Salut,

dans les cartes il y a les diodes en question. J'ai déjà fait la manip. sans problème.
L'idée de prendre une seule alim. est loin d'être mauvaise aussi. Elle peut fournir jusqu'à 100mA.

bonne continuation
ludovic
 
C

c.phili

Compagnon
ben j'ai prévu alimenter les contact de fin de course avec une alim a part, tout je que je voudrais savoir c'est par ex, pour la mise en marche je branche le +24 avec L1, suis-je obligé de prendre le +24 de chaque alim?
quand on parle des masses c'est le com?
tien je lis la doc et si je comprend bien, je peux aussi prendre une alim externe et brancher le 0v au com, dans ce cas je gagne encore du fil parce que j'ai déjà une alim de 24v qui arrivera dans le boitier :cry: et dans ce cas je pourais prendre la même alim pour tout
 
A

armaris

Compagnon
Oui, masses et com (commun) c'est la même chose içi.
masse = 0V = com.

J'ai pas la doc Altivar, L1 c'est quoi ?

Sinon une alim externe devrait convenir à partir du moment ou les masses sont reliées.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui la masse est le 0Volt mais a ne pas confondre avec la terre !!!

on peu avoir une masse qui n'est pas a la terre on dit masse flottante , et on peu mettre la masse a la terre mais dans ton cas il faut une masse flottante !
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 322
burmanac
B
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 720
françois44
françois44
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 158
thierry74
thierry74
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
F
Réponses
59
Affichages
11 921
Francesou43
F
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 286
hercule.toto
hercule.toto
Haut