Branchement Altivar 28. Débutant absolu.

  • Auteur de la discussion quadrasteph
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
bonsoir
question à 10 balles en inversant le sens de rotation, le dévissage cela ne te dit rien par hasard :?: :?: :?: si c'est un boulon en bout d'axe??? gaffe à cela si tes brosses se dévisse tu va t'en souvenir!! :smt011 :smt011
 
Q

quadrasteph

Nouveau
Oui oui! Mes brosses tiennent sur des queues de cochon, démontables. Si je devais changer le sens de rotation, ce serait pour travailler de l'autre côté des brosses, dessus eu lieu de dessous, et dans ce cas, j'inverserai aussi les queues de cochon.
J'ai commandé le petit inter. Des photos dès que ce sera installé.
 
Q

quadrasteph

Nouveau
Voici donc l'inter en place.
DSC04779.JPG

DSC04781.JPG
Plus tard, si j'ai des frottes de plus grand diamètre, je mettrai un inter à trois positions pour basculer sur une autre fréquence. Comme ça, j'aurais un arrêt, une marche à 50Hz et et une à 40Hz par exemple. Cela doit être possible, non?

J'en profite pour remercier tous les intervenants du topic sur ce super forum.
En retour, vous pouvez me retrouver sur le forum à montres, avec le pseudo Stephane28, dans la rubrique des montres vintages et techniques. http://forumamontres.forumactif.com...sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques.
à bientôt!
:-D
 
Dernière édition par un modérateur:
Q

Quark21

Compagnon
Aucun problème pour par la suite rajouter des inters, tu peux faire évoluer ça au grès de tes besoins (Y compris un potentiomètres pour varier finement).

Content d'avoir pu t'aider !

Quark
 
Q

quadrasteph

Nouveau
Bonjour, me revoici.
Le temps a passé et j'ai depuis acheté deux autres machines. Le but maintenant est de faire marcher ces machines avec un seul variateur. Comme une seule travaillera à la fois, je pense mettre un commutateur en sortie du variateur. Photos:
IMG_0863.JPG

IL y a un maintenant un lapidaire et un backstand en plus. Leurs moteurs font tous moins de 800W. Je les ai tous branchés pour fonctionner en 220 tri. Individuellement, ils fonctionnent parfaitement avec le variateur.
Et voici ce que je voudrais installer en sortie du variateur :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/770854709.htm?ca=7_s

Est-ce cohérent et compatible?
 
Q

quadrasteph

Nouveau
Un petit Up! au bout d'une semaine sans réponse. :?:
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
les variateurs de vitesse, n'aiment pas les intermédiaires contact et notamment les prises de courant, il doit être paramétré individuellement pour chaque moteur ( c'est ce que j'ai pour le mien) donc 3 moteurs tri qui ne pourraient être que identiquesen intensité, rendement etc!!! du même fabricant ce serai l'idéal ... Ton projet de commutateur ne serait valable qu'à ces conditions , mais tu peux essayer malgré tout, l'expérience enrichira le débat.....A+
 
Q

quadrasteph

Nouveau
Merci!
Je compte effectivement utiliser le commutateur après avoir arrêté chaque machine avec mon bouton ON-OFF sur le variateur. Et donc ne pas utiliser les interrupteurs des machines.
J'achète, j'installe, et je vous raconte.
à bientôt.
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 174
focalefixe
F
J
Réponses
42
Affichages
10 768
guy34
G
P
Réponses
292
Affichages
4 557
pins
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 211
Roland DENIS
Roland DENIS
D
Réponses
1
Affichages
637
gpaulhac
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 585
tournele
tournele
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 021
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
18
Affichages
3 022
Hervenus49
H
springer
Réponses
58
Affichages
10 265
springer
springer
Haut