F
Q1 est un disjoncteur spécial "moteur". Il dispose de deux fonctions principales : assurer la protection contre les court-circuits (comme le ferai un simple disjoncteur ou un jeu de fusibles) mais, en plus, il assure la protection du circuit contre les surcharges (protection thermique). Si tu regardes les caractéristiques de ton VV, extrait ci-après, tu vois que pour un moteur de 750 W (1 CV) le courant maxi absorbé par le VV + le moteur est de 8,5 A. Si tu règles la protection thermique du disjoncteur avec cette valeur, l'ensemble VV + moteur sont correctement protégés.fz1 a dit:Pour une installation qui soie au norme quelle sont les élément obligatoire ? sur mon installation électrique j'ai un simple disjoncteur mais je vois que tu as mis un disjoncteur spécial pour moteur ?
AU correspond au bouton Arrêt d'urgence. Il alimente la bobine du contacteur KM1. Lorsque tu appuies sur AU, la bobine n'est plus alimentée, les contacts de KM1 s'ouvrent coupant ainsi l'alimentation de ton VV. C'est un procédé assez rude mais plus sûr (que de faire confiance à l'électronique) mais justifié en cas de situation d'urgence.fz1 a dit:Je ne comprend pas se qui se trouve juste après KM1 ( un interrupteur ou quelle que chose comme ça) ?
Effectivement ... mais tu aurais pu donner cette information au départ, nous aurions gagné du temps.fz1 a dit:je me disais de garder les configuration d'origine, http://www.atelier-machine-realisations.fr/Images/BF20/IMG_5785.JPG
Euh ... pas tout à fait d'accord ... Comme déjà demandé, si tu pouvais faire une ou deux photos du combiné Bouton-poussoir / contacteur de la platine (qui n'est rien d'autre qu'un "tout en un") je te confirme la faisabilité ou non.fz1 a dit:Par contre il faut que je regarde encore pour le contacteur sur la carte car d'après l'électricien c'est pas possible trop compliqué à réutiliser vaut mieux changer pour quelque chose de meilleure qualité
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