Résolu bouton poussoir

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

existe t-il des boutons poussoirs avec auto maintien lorsque que l'on actionne le bouton ou faut t'il passer par un bouton rotatif obligatoirement ?

merci
 
O

osiver

Compagnon
Cela dit, il est souvent plus pertinent d'utiliser un bouton rotatif si on veut un contact maintenu. :idea:
 
R

rranno**90

Compagnon
c'est ce que je pensais mais je viens de reprendre le manuel d'un atv312 et je vais voir pour la commande 3fils avec un bouton poussoir standard.

il faut que je trouve ce qu'il faut lui mettre pour le commander avec un bouton poussoir standard
 
S

simon74

Compagnon
Pour tous qui est controle de puissance de machine, prefere d'utiliser un relai ou contacteur. On appui pour demarrer, le relai tient le contact, un bouton "stop" coupe le relai et donc le contact. Mais en cas de coupure de jus, le tout revient a 0 - quand le jus reviens, la machine ne demarre pas tout seule.

En generale, les varios ont un sortie 24v CC prevu pour alimenter ce style de montage.
 
R

rranno**90

Compagnon
pas de problème de redémarrage en cas de coupure de jus, il y'a un contacteur de puissance en amont du vario.

j'ai juste besoin de refaire la commande du variateur suite à un bouton rotatif qui m'est resté dans les mains.

ayant un bouton poussoir sous la mains autant l'utiliser.
 
S

simon74

Compagnon
ayant un bouton poussoir sous la mains autant l'utiliser.
Tout a fait.

J'ai regardé le manuel, il me semble qu'un control a 3 fils soit le plus approprié, surtout si t'as deja des boutons.
 
R

rranno**90

Compagnon
j'ai vu ça aussi
c'est là dessus que je vais partir
me reste à trouver ce qu'il faut paramétrer pour que ça marche
 

Sujets similaires

G
Réponses
42
Affichages
4 348
Gaëtan 16
G
Coyote94
Réponses
6
Affichages
14 115
Coyote94
Coyote94
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
2
Réponses
8
Affichages
312
2cv001
2
Haut