bouton de démarrage

  • Auteur de la discussion nuit noire
  • Date de début
N

nuit noire

Nouveau
bonjour,
je progresse ....lentement.
voilà mon petit problème : je suis appeler à déplacer ma pièce (après une pause avec M0) pendant l'usinage. Je travaille sur des barres et elles sont plus longue que la table de travail.
Je voudrai placer un bouton de reprise du programme sur la machine qui permettrai de relancer l'usinage en utilisant une entrée libre de mach3.
Voilà mon problème, je ne sais pas comment faire, je suppose qu'il faut placer un macro dans le programme. Mais aucune idée de ce qu'il faut mettre ou même comment le mettre en oeuvre.

Merci d'avance de votre aide.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Normalement pour relancer l'usinage, c'est le même bouton que pour le départ (Départ cycle), je ne vois pas pourquoi tu veux un bouton "spécial" ..

Quand tu parle de bouton, c'est un "vrai" bouton physique sur la machine ou un bouton sur l'interface de Mach3 ?

Pour avoir un bouton physique qui actionne le "départ cycle", c'est simple, met une télécommande :wink:

http://www.ebay.com/itm/New-4-Axis-...436523?hash=item3f7043e1ab:g:-9wAAOSw9eVXVnlB

++
David
 
N

nuit noire

Nouveau
hoooo...:shock:
mais c'est tout simple finalement, un simple branchement usb:-D.
Et oui c'est bien un bouton physique que je cherche, pour ne pas avoir à tripatouiller la souris avec les mains sales. D'autant plus que j'ai l’unité centrale et l'écran un peu décalé pour les protégés.
Je commande aujourd'hui même.:smt038

merci beaucoup.

PS: un fou n'étant jamais fou s'il ne fait pas de folies : j'ai fait l’acquisition d'un centre cnc FOM "flein" en 6m de long d'occasion. Et évidemment je n'y connais rien.:smt075. Je risque de revenir vers vous.
 
O

osiver

Compagnon
Attention à ce produit.
Bien que je ne le connaisse pas, les photos m'ont interpellé. Le texte dit d'ailleurs
. 1 USB Port and 1 Com Port are requested.
Je me demande si le port USB n'est pas utilisé seulement comme source d'alimentation, la communication avec M3 se faisant par le port COM (série)
Vous devriez vous faire préciser ces points :eek:
 
P

Pierre Latulippe

Nouveau
allo nuit noire
il y a un solution tres simple, si il te reste une entrée de libre sur ton BOB
dans Mach3 tu peut programmer une action avec les OEM-TRIG et les HOTKEYS
voici la marche a suivre:
1= tu va dans configuration / ports et pin / input signals
tu selection le OEM TRIG #1( example port 1 pin 15 ) c'est sur cette entrée que ton bouton momentanné sera connecter avec le gnd ou+5v . pour faire l'action demander.
2= tu va dans configuration / SYSTEM HOTKEYS / #1 ( c'est la que inscrit la commande ) 1000 (cycle start)
l'orsque tu appui sur ce bouton tu fait la commande de départ......
et voila ca na rien couter.....bonne chance
lien ou tu trouve tous les code OEM
http://www.machsupport.com/Mach3Wiki/index.php?title=OEM_Buttons
Pierre du Québec
 
D

dh42

Compagnon
Et oui c'est bien un bouton physique que je cherche, pour ne pas avoir à tripatouiller la souris avec les mains sales. D'autant plus que j'ai l’unité centrale et l'écran un peu décalé pour les protégés.

salut,

Pour ma part, je l'ai faite, basée sur un PCB de clavier.

https://www.usinages.com/threads/bzt-pfe500-px-en-remplacement-dune-pf750p.81845/#post-926466

sur celle du lien E-Bay, effectivement, je n'avais pas vu pour le port série en plus ; j'en ai une qui lui ressemble, mais il n'y a pas la manivelle, juste des boutons et uniquement avec une prise USB, mais je n'en ai pas trouvé sur Ebay ... elle ne doit plus se faire ..

sinon, il y a plus sophistiqué, mais plus cher
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=mach3+mpg+usb&_sop=15

++
David
 
N

nuit noire

Nouveau
super.
je viens de tester la technique de pierre latulipe. Ça fonctionne. Vraiment super.

merci beaucoup
 
P

Pierre Latulippe

Nouveau
bien heureux pour vous nuit noire cela ma fait plaisir de vous aidez....
p.s. ici ont vie notre premiere tempete de neige de l'hiver elle ne sera pas facile........
 
N

nuit noire

Nouveau
y va faire fraît un titi.
il me tarde de pouvoir revenir visiter le québec.
encore merci et tenez vous au chaud.
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
T
Réponses
10
Affichages
3 435
P
P
Réponses
33
Affichages
12 775
wika58
wika58
ant1
Réponses
63
Affichages
5 032
ant1
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
916
pinou29
pinou29
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 536
tibus
tibus
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
O
Réponses
14
Affichages
33 019
osiver
O
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 633
Sebos38
Sebos38
Haut