Bouteilles oxygène-acétylène vides

J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais avec des dérives et pas évident pour moi puisque je ne suis pas une "grosse pointure" ni un "cador" ou un "pro" du forum.
J'ai acheté dans un vide-greniers pour 30 Euros un jeu de bouteilles oxyacétyléniques avec chalumeau et support roulant de ce type :
mobilflam.jpg

L'ensemble paraît en excellent état ?
Seulement voilà, les bouteilles sont vides !
Comment les faire remplir sans contrat ?
Merci.
JASON
 
E

Edmond96

Ouvrier
Bonjour,
pas besoin de contrat pour ces bouteilles elles sont en échange libre.
30€ l'ensemble en excellent état quand on connait le prix d'une seule bouteille, il est possible qu'il manque à quelqu'un ce chalumeau.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
170.98 euros ,voila ce que j'ai payé en décembre 2019 pour la recharge de 0.8m cube acétylène et 1.00 m cube oxygène ....
Pour ce type de bouteille pas besoin de contrat...

a ce prix ..je surveille de près la fermeture des bouteilles... :wink:

JP :drinkers:
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,

Si c'est Air Liquide, en échange dans les GSB, quincaillerie, distributeur de gaz sinon revendeur agréés de la marque.

Salutations
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Un prix défiant toute concurrence, bonne affaire...

Tout dépend de la marque des bouteilles et de la quantité de gaz dedans(1m3, 2,2m3?)
Si air liquide, il y a des recharges disponibles un peu partout notamment les grandes surfaces de bricolage.
Pour les autres marques, sur leurs sites respectifs, tu peux trouver les distributeurs...
Bonne journée.
Séb
 
A

Alpazen

Lexique
Belle affaire Jason.. je prends en second si désistement !! :smt082
 
C

coquillette

Compagnon
Brico Dépôt font les échanges air liquide, les prix sont théoriquement plafonnés partout !
Bonjour
plafonnes bien sur...mais les plafonds sont tres haut ...ils habitent des châteaux ces ....... :smt013:smt013
JP :drinkers:
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
chez brico dépot 85€ pour 800 litres d’acétylène.
Luc.
 
P

phil135

Compagnon
un copain qui bosse chez air liquide:
quand je lui ai fait remarquer que les recharges étaient "ruineuses", il a répondu "oui", avec un air de vampire content ...
 
C

coquillette

Compagnon
toutes les boites sont au meme tarif..... entente illicite ?? :7hus5:
Heureusement qu'ils ont des "couillons" comme nous pour payer ..:smt013
JP :drinkers:
 
F

FB29

Rédacteur
Ce sont à la base des produits pour professionnels ... quand ce sont des amateurs comme nous qui achetons c'est sûr que ça fait mal ! Ce ne sont pas les mêmes budgets :???:

Et c'est pas comme les machines ... pas facile de trouver du gaz d'occasion, qui aurait juste un peu brûlé, mais qui serait encore utilisable après recompression :smt017 ... Ça nous aurait bien arrangé pourtant :-D
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Selon moi, ces pratiques féodales et mafieuses de contrats devraient être supprimées et je ne suis pas le seul à le dire !
Ce devrait être comme le pinard à la coopérative ou le lait chez la laitière ! cubitainer vide, on va le reremplir et point-barre !!! ...
JASON
 
A

Alpazen

Lexique
Assez d'accord avec Jason.. pourquoi donc le même gaz coûte quasiment la moitié chez nos voisins ! :smt013

Et entente illicite sur les prix.. l'idée est bonne, une bonne plainte menée par UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs serait la bienvenue sur ce plan..
 
S

sébastien62

Compagnon
Chez kdi par exemple, j'ai payé il y a quelques semaines 65€ ht la recharge acétylène soit 78€ ttc.
Un peu moins cher que Leroy etc...
Après, les distributeurs pro tels Cedeo et autres sont en effet au même prix qu'en gsb une fois la TVA ajoutée...
 
E

Edmond96

Ouvrier
et le prix d'une recharge oxygène 1m3 est pratiquement le même que qu'une 500L à 10€ près !
pareil pour l'acétylène.
 
L

La bidouille

Compagnon
et le prix d'une recharge oxygène 1m3 est pratiquement le même que qu'une 500L à 10€ près !
pareil pour l'acétylène.
Bonsoir,
Ben oui la manipulation est la même c'est juste un peu plus de gaz en plus.
C'est Air Liquide qui donne le prix de vente, là où c'est encore plus malin, c'est qu'avant avec un N° de contrat d'un "ami" on pouvait changer des grandes bouteilles chez un revendeur et payer en espèce pour pas que l'ami soit facturé, maintenant c'est terminé puisse que c'est Air Liquide qui facture directement le titulaire du contrat !
 
B

big bloc

Ouvrier
les gaziers vont te répondre que c est "l entretien "des bouteilles qui coûtent cher , c est comme ton contrat EDF..
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
L'entretien des bouteilles ???
Laissez-moi rire...
JASON
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour , eh bien les amis francais ils tape dedans dans les prix chez vous , chez moi en belgique les recharge sont moins cher .
maintenant j'ai acheter des bouteilles des B10 ( donc 10 litres ) tu paye une fois 275 euro la bouteille est a toi pour toujours .quand elle est vide tu fait un échange , et tu paye entre 39 et 44 euro ( depend quel gaz ) argon weldmix et oxygene distributeur est SOLGROUP .
mon acétylene vient de chez GASCO une 20 litres même principe je sait plus le prix car c'était en 2017
je sait que 275 euro ca fait des sou , mais tu paye une fois , plus de chomage en location
bonne soirée a tous
 
B

big bloc

Ouvrier
bonjour , eh bien les amis francais ils tape dedans dans les prix chez vous , chez moi en belgique les recharge sont moins cher .
maintenant j'ai acheter des bouteilles des B10 ( donc 10 litres ) tu paye une fois 275 euro la bouteille est a toi pour toujours .quand elle est vide tu fait un échange , et tu paye entre 39 et 44 euro ( depend quel gaz ) argon weldmix et oxygene distributeur est SOLGROUP .
mon acétylene vient de chez GASCO une 20 litres même principe je sait plus le prix car c'était en 2017
je sait que 275 euro ca fait des sou , mais tu paye une fois , plus de chomage en location
bonne soirée a tous
c est , clair , faut migrer en belgique , pour souder
 
B

Beber70

Compagnon
Vous avez déjà vu les camions transportant de l'hydrogène, des grandes bouteilles assemblées sur un châssis et bien chaque bouteille fait 2,5 t et l'ensemble du camion chargé en gaz fait 37 tonnes et à vide il en fait 36,5 tonnes....
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et oui ta plusieurs gazier qui distribue en France.

Mais tous le monde se tourne vers air-liquide et râle sur leurs tarifs.
Je pense que c'est du à leurs réseaux de distribution présents partout, jusque dans les gsb.

Peut de particulier osent aller voir les fournisseurs pro qui ne font que de la soudure.
Et pourtant c'est souvent intéressant. Ou même un paquet de baguette et moins chère qu'au brico-défaut du coins
 
R

romain1206

Ouvrier
Et oui ta plusieurs gazier qui distribue en France.

Mais tous le monde se tourne vers air-liquide et râle sur leurs tarifs.
Je pense que c'est du à leurs réseaux de distribution présents partout, jusque dans les gsb.

Peut de particulier osent aller voir les fournisseurs pro qui ne font que de la soudure.
Et pourtant c'est souvent intéressant. Ou même un paquet de baguette et moins chère qu'au brico-défaut du coins

je confirme,
quand j'ai acheté mon chalumeau j'ai pas fait attention a la marque des bouteilles. quand j'ai remarqué que c'était pas air liquide j'étais inquiet sur la recharge.... un mail a Messer france qui m'a donné les revendeurs autour de chez moi.

et bonne surprise moins cher que air liquide et pareil sur le reste (pare flammes, tuyaus, baguettes,etc...)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
moué air liquide ...

perso ma bouteille arcal21 va retourné au revendeur

j'ai un contrat de location , normalement 12€ttc mois , et la j'en suis a 92€ tout les 3 mois ... d'apres leur gérant c'est pas normal bref je rend la bouteille et je vais acheté du jetable je soude pas souvent donc pas trop grave mais bon c'est pas simple et 320€ l'achat d'une bouteille :sweatdrop:
 

Sujets similaires

Haut