bouteille minitop votre avis?

  • Auteur de la discussion coco45
  • Date de début
C

coco45

Apprenti
bonjour,

j'hesite a changé mes bouteilles classique 1m3 pour des bouteilles minitop avec le detendeur integré, c'est vrai que j'ai un pb sur un detendeur mais est ce que ce n'est pas un peu merdique comme precision de reglage??

je precise que le prix de la recharge est la meme, seule la consigne bouteille change, donné moi seulement votre avis "materiel" pas sur le prix je le connais.

serai je gagnant dans le temps car pas d'entretien ou de panne detendeur.

j'aimerai vos avis?

merci a vous.
 
G

Geoff87

Compagnon
Les minitop, ce sont des mano de pression avec en plus une molette de réglage graduée en litre/min. Alors oui, ce n'est pas le système le plus précis, mais on est pas a 1 litre/min près. Par contre, le raccord rapide, quand on bouge avec son poste, c'est génial! C'est vrai que c'est pas donné à l'achat, mais moi j'en étais très content.
 
M

moissan

Compagnon
bouteille et detendeur , c'est 2 chose qui doivent etre separé : les mettre dans le même truc ça ne fait que compliquer

et surtout ça interdit d'utiliser la pression entiere de la grande bouteille pour en remplir une petite

ça interdit aussi de vider la bouteille a fond , parce que le detendeur integré a une certaine pression minimum de fonctionnement
 
D

décolteur

Apprenti
bonjour
je ne suis pour ce genre de produit
Tout a fait d'accord avec moissan ,le gaz reste pas donner alors de la à en laisser dans la bouteille pas question
La chose de bien le raccord pratique
 
G

Geoff87

Compagnon
moissan a dit:
bouteille et detendeur , c'est 2 chose qui doivent etre separé : les mettre dans le même truc ça ne fait que compliquer

et surtout ça interdit d'utiliser la pression entiere de la grande bouteille pour en remplir une petite

ça interdit aussi de vider la bouteille a fond , parce que le detendeur integré a une certaine pression minimum de fonctionnement

Certes, on peut toujours trouver quelque chose à redire, n'empêche que beaucoup de pros sont passés à ce système.
Des manos/débilitre externes, ça peut casser, et le remplacement/réparation est à charge du proprio du poste. Un mano qui pète sur une minitop, c'est AirLiquide qui raque. Idem pour les ré-épreuves.
Remplir une petite bouteille avec une grande, combien sur ce forum le font? Il faut des raccords qui coutent aussi, le pote qui a une grande bouteille, etc...
Je ne sais pas si on perd vraiment un peu de gaz avec ce système, mais perdre 20 ou 30 litres d'argon sur une b20 de 6m³ est négligeable, en comparaison des avantages de ce système.
 
W

wika58

Compagnon
Geoff87 a dit:
...
Remplir une petite bouteille avec une grande, combien sur ce forum le font? Il faut des raccords qui coutent aussi, le pote qui a une grande bouteille, etc...
...
Euh... moi... :oops:
Mais c'est vrai que j'ai eu la chance de récupérer du matos A-L (flexible HP, manifold avec manomètre et vannes arrêt/purge, raccords,...).
Et je me suis fait une lyre de remplissage hyper top sans aucun "bricolage" sur la HP. Juste de l'assemblage de divers éléments prévus pour...

Cela me permet de recharger occasionnellement (soudeur occasionnel) chez un ami pro qui a des bouteilles avec tête "minitop"...
Je crois qu'il faut se raccorder à un bouchon spécial sur la tête... :roll:

Mais c'est juste pour dire que c'est possible...
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Geoff87 à ecrit : " Un mano qui pète sur une minitop, c'est AirLiquide qui raque" là je crois que t'a vue la "vierge" :-D

Si tu pense q'air liquide s’assoit sur le prix de la casse, tu te met le doigt dans l’œil, tous ça est intégré dans le prix de vente :wink:

Tu ne t'en aperçoit pas mais tu paye avec le prix du gaz.

A++ Michel
 
D

décolteur

Apprenti
Quand on lis certaine remarque j'ai le sentiment que l'on casse tout les 5 minutes des manomètres :smt021
Ah moins de transporter les bouteilles sur chantier,la sa risque quelque chose mais en atelier peut de chance de casse
Et effectivement je pense que air liquide a introduit le prix de la casse, ils sont pas fou
Ce système reste bien je pense quand on ai sur le point de s'équiper comme sa pas d'achat de mano en plus ,mais si l'on dispose de tout ce qu'il faut je ne vois pas vraiment l'intérêt
Voila pour un amateur mais le PRO n'a pas de temps à perdre avec du matériel qui ne fonctionne pas donc on peut voir la chose d'un point de vu diffèrent quand il a de l'argent en jeu :smt003
 

Sujets similaires

Haut