bouteille gaz ARCAL air liquide, revendable? sous contrat?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjours a tous

Pour mon semi auto j'ai une grande bouteille 11m3 de gaz Arcal de chez Air liquide, c'est un pote qui me la rechargait a son boulot, mais il ne peut plus :cry:

-Je suppose que cette bouteille n'est pas rechargeable sans contrat?
-Est elle répertoriée avec son numéro ?
-puis-je la revendre? ou échanger contre une plus petite?
-la recharger dans un autre pays? en Belgique?

Thanks
 
M

moufy55

Modérateur
Non, tu ne feras rien de légal avec, si tu ne paye pas actuellement de contrat.
 
G

Geoff87

Compagnon
Salut,
Comme dit Moufy, tu ne peux rien en faire, et surtout pas la vendre (ce ne serait pas honnête).
Maintenant, ils scannent les bouteilles sous contrats quand elles rentrent pour la recharge, la traçabilité est infaillible. Le mieux, c'est d'aller chez ton dealer local, lui ramener une bouteille, faire ami ami, et acheter une petite bouteille sans contrat :wink:
Ou une grande avec contrat, mais chez AL , faut être riche :mrgreen:

Bon travail!
 
M

metalux

Compagnon
bonjour a vous

donc si je comprends bien je suis dans la panade..

maintenant cette bouteille est trop grande pour mon usage et trop encombrante.
donc si j'ai bien compris il m'est impossible de la revendre, même a une personne qui est en compte chez Air liquide? vu qu'il y a le numéro de série
 
B

Bubar95

Ouvrier
Chaque bouteille a un code-barre et est rattachée à un contrat.

Si bouteille ancienne sans code-barre = procédure pour l'échanger contre une autre dont le code-barre sera dorénavant rattaché au contrat.

Les bouteilles appartiennent a Air Liquide et sont louées aux utilisateurs, par conséquent, on ne peut vendre ce qui ne nous appartient pas...
(Techniquement, c'est du recel... :spamafote:)

Exception : les bouteilles < ou = à 2.5m3, qui sont la propriété de l'utilisateur avec un engagement d'échange de la part d'Air Liquide, on ne s'aquitte donc ensuite que du prix de la recharge de gaz tout en restant propriétaire de l'emballage (la bouteille).

Principe de base : pas de contrat, pas de bouteille !

Sorry, mais c'est mort...:spamafote:
 
J

Jack bel

Compagnon
Même en Belgique, ça ne marchera pas, tu peux en faire un contrepoids pour porte de garage :d
 
M

metalux

Compagnon
ok au moins ça a le mérite d'être clair!:sad:

peux même pas en faire un barbeuq ..
 
J

Jack bel

Compagnon
Bah pourquoi pas ? ce serait bête de la jeter, tout de même hein ...

Ceci dit, tu peux peut-être la porter chez un ferronnier qui lui, pourra peut-être la faire remplir en même temps que les siennes (peut-être ...)
 
M

metalux

Compagnon
Ceci dit, tu peux peut-être la porter chez un ferronnier qui lui, pourra peut-être la faire remplir en même temps que les siennes (peut-être ...)

oui je vais tenter de m adresser a des artisans de mon coin, il y en a bien un qui devrait me dépanner (si le mot "entraide" a encore un sens..)
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
oui je vais tenter de m adresser a des artisans de mon coin, il y en a bien un qui devrait me dépanner (si le mot "entraide" a encore un sens..)
Entraide peut ˆetre, emmerdes pour l'artisan c'est sur, AL va le voir arriver d'une drole de manière avec une bouteille non déclarée.
A+Bernard
 
T

tibus

Compagnon
Option remplissage , fabrique toi ( ou achete un deja fait) un tuyau permettant de raccorder 2 bouteilles
 
R

rabotnuc

Compagnon
certains peuvent recharger des plus petites en partant d'une grande bouteille avec le dispositif adéquat (à une pression moindre). Mais , bon, faut trouver celui qui peut et veut le faire...
c'est pas AL qui va le ^proposer:mrgreen:
 
M

metalux

Compagnon
j'ai trouvé un revendeur AL qui peut me l'échanger sans aucune difficulté et sans contrat, le tarif 289€ ht donc c'est faisable! :)

par contre impossibilité de la vendre, de l'échanger contre une plus petite ou un autre gaz
 
J

Jack bel

Compagnon
Donc 289€ juste pour refaire le plein ? pfff dingue, ça
 
B

Borisravel

Compagnon
Et le pire, c'est que si tu essaies de mettre l'annonce sur LBC, ça t'affiche un truc dans le genre "vous essayez de vendre une bouteille qui est la propriété d'Air Liquide".
 
C

chabercha

Compagnon
Et le pire, c'est que si tu essaies de mettre l'annonce sur LBC, ça t'affiche un truc dans le genre "vous essayez de vendre une bouteille qui est la propriété d'Air Liquide".
Bonjour
Il y a bien longtemps que c'est ce principe chez AL, dans les ventes aux enchères les commissaires priseurs ne ce formalisaient pas de vendre le chalumeau et les bouteilles, pourtant ils devaient ˆetre au courant, maintenanr cela a peut ˆetre changé.
A+Bernard
 
M

metalux

Compagnon
dans les ventes aux enchères les commissaires priseurs ne ce formalisaient pas de vendre le chalumeau et les bouteilles, pourtant ils devaient ˆetre au courant, maintenanr cela a peut ˆetre changé.

c'est toujours le cas!
mon poste vient d'une vente aux enchères d'un garage qui a fermé, les commisseurs priseurs n'ont aucun état d'âme et il faut que tout parte,
 
M

moissan

Compagnon
un petit artisan ne peut rien faire pour recharger une bouteille dont le contrat est perimé ... mais pour une grosse entreprise gros client de air liquide c'est plus facile ... va savoir pourquoi on ne refuse rien aux gros clients

methode que j'ai vu faire , chez un ferrailleur qui s'etait fait voler une bouteille d'oxygene air liquide avec contrat valide : prendre une bouteille air gaz dans le tas de ferraille donc sans contrat valide et enlever toutes les etiquette , et prendre une etiquette sur une bouteille air liquide valide ... et la faire passer pour la bouteille air liquide qui manquait ... et ça a passé

ensuite il y a une bouteille air liquide qui n'avait plus son etiquette mais ce n'est pas grave , elle etait bien gravé air liquide donc l'etiquette autocollant n'est pas indispensable
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai trouver une bouteille de chez Air Liquide de 4.3 m3 en occasion à un très bon prix.

C'est une bouteille Arcal modèle Smartop avec le mano directement dessus.

Le propriétaire a un contrat chez eux mais n'a plus les papiers et me dis que la bouteille est payer il y a juste à payer les recharges.

Comment savoir si la bouteille est bien à lui et que je vais pas simplement un jour la déposer et jamais la revoir ou devoir payer une fortune.

Si besoin de plus d'éléments demander moi.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,
Sujet fusionné, les réponses sont données dans les messages précédents.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonsoir,

Merci bien , donc j'ai tout lu et ce que j'en déduis c'est que je peux la faire recharger chez Air Liquide c'est bien cela ?

Pas besoin de passation de contrat avec eux ?

Cordialement.

PS: Désolé je suis vraiment sans aucune expérience dans ce domaine.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bonsoir,

Merci bien , donc j'ai tout lu et ce que j'en déduis c'est que je peux la faire recharger chez Air Liquide c'est bien cela ?

Pas besoin de passation de contrat avec eux ?

Cordialement.

PS: Désolé je suis vraiment sans aucune expérience dans ce domaine.
Passes chez un revendeur pour te faire expliquer avant d'acheter la bouteille, tu feras certainement des économies.
A+Bernard
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Par chez moi je n'ai personne il faut que je fasse 1h de route pour en trouvez un pour cela que je demande ici.

Cordialement.
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir , vérifie par téléphone , en te faisant passer pour le propriétaire de la bouteille, quel est le statut de cette bouteille chez Air Liquide ; location ou achat . C'est soit l'un ou l'autre.
Quelle région habite tu?
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Normalement, lorsque tu vas chez le revendeur il te demande le nom de la société ou son SIRET, il vérifie sur le fichier AIr Liquide et si la société est enregistrée, il te fait l’échange. C’est ce que j’avais fait pour les miennes mais elles n’avaient pas encore le code barre.
 
T

toufer

Apprenti
Comme dit plus haut tu dois donner ton numéro client air liquide quand tu échanges la bouteille
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Maintenant j'ai l'impression que pour souder au TIG faut avoir une société , le gars a arreter son activité et à tout perdu.
 
Haut