bouteille gaz ARCAL air liquide, revendable? sous contrat?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Je vais tacher de voir avec le code barre sur la bouteille
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai trouver une bouteille de chez Air Liquide de 4.3 m3 en occasion à un très bon prix.

C'est une bouteille Arcal modèle Smartop avec le mano directement dessus.

Le propriétaire a un contrat chez eux mais n'a plus les papiers et me dis que la bouteille est payer il y a juste à payer les recharges.

Comment savoir si la bouteille est bien à lui et que je vais pas simplement un jour la déposer et jamais la revoir ou devoir payer une fortune.

Si besoin de plus d'éléments demander moi.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.


Bonjour,

bouteille de 4.3m3 en achat : depuis quand cela est possible ????, de mémoire les plus grosses que l'on peut avoir en achat sont les 2.3 m3.
donc pas la peine d'aller plus loin.

cdlt
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonsoir,

Merci de ta réponse au moins c'est clair c'est mort.

Cordialement.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Pour faire simple, toutes les bouteilles d'argon etc etc (à vérifier pour l'acétylène et l'oxygène) ayant une contenance supérieure à 2,3m3 appartiennent à air liquide...du coup, toutes celles vendues sur leboncoin de 4 et 10m3 attendent les pigeons pour les acheter...sauf si tu la touche à 120€ maxi pleine pour la 4m3 ce qui donne 30€ le m3 de recharge, prends sinon, à 20€ vide, elle te servira à rien sauf à le débarrasser...
D'où la rareté des 1 et 2m3 et l'abondance des 4 et 10m3...
Bonne soirée. Séb
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
J'ai un contrat chez Al, pour une 4 m3.
Ce contrat est renouvelé tous les 3 ans.
S'il n'est pas dénoncé avant la fin de l'année civile qui précède sa date anniversaire, il est reconduit tacitement.
Il m'est facturé 227,00 euros ttc. ( location pour 3 ans )
AL est le fournisseur de gaz le plus cher en France... Mais il couvre bien le territoire et permet de ne pas faire des kilomètres pour recharger ses bouteilles.

La dernière recharge de gaz ( mig/mag ) m'a été facturé 90 euros ttc.

Appelle un revendeur et fais toi expliquer le business.
Il y aura peut être un terrain d'entente pour recharger ta bouteille sans contrat.
Les salaires ne sont pas élevés dans notre pays, le gars qui serait très regardant pour arrondir ses fins de mois, serait idiot de nos jours...
Je dis ça, je ne dis rien...

Mpeter :wink:
 
H

hpvectravl

Compagnon
Le vendeur lui a dit qu’il avait un contrat donc n’importe quel revendeur AL le retrouvera sinon comme dit plus haut, il restera la négociation tout dépendra de l’accueil du revendeur.
 
U

uelbud

Guest
seule les B20 et les 1 m² quelque soit le gaz acheté sont sans contrat

le reste et contrat quelque soit la marque sauf le liens que j'ai donné qui fonctionne comme pour les allemand et belge
 
M

mag4pul

Ouvrier
seule les B20 et les 1 m² quelque soit le gaz acheté sont sans contrat

le reste et contrat quelque soit la marque sauf le liens que j'ai donné qui fonctionne comme pour les allemand et belge

Pourtant j'ai réussi a avoir une 4 et 10m² et a les recharger sans contrat.. Mais pas chez AL!
 
U

uelbud

Guest
tu a de la chance les marque courante sont comme citée
dans la vallée du Rhône un distributeur espagnol à des point de dépôt lui aussi achat de la bouteille quelque soit le volume puis seulement recharge
 
Haut